9.6.08

Pampilles, un châle en Alpaga tout doux

J'avais envie de travailler de l'alpaga depuis un moment, et j'attendais avec impatience l'arrivée de ma commande chez elann.com. Tellement d'impatience que je suis allée chercher un Alpaga de Plassard chez Josette Jourdain, que j'ai travaillé selon un motif très simple, démarré à partir d'une chaînette de 3 mailles seulement. Les petites pampilles me trottaient dans la tête depuis un moment, en référence à certains chèches d'Afrique du Nord, et me semblaient une bonne idée à travailler dans un fil un peu sec.

Une fois bloqué, ça donne ça :

Pampilles

Pampilles

Pampilles

Au blocage, l'alpaga se magnifie, devenant à la fois plus doux, plus souple et plus brillant, pour un petit châle très confortable à porter sans façon sur n'importe quelle tenue d'été.

9 commentaires:

Batilou a dit…

oh là là, il est vraiment superbe!!
Quelle jolie forme et quelle jolie bordure !!!!!!

muriel a dit…

Il est vraiment ravissant et ces nopes en bordure lui donnent un petit air de fête! l' alpaga est très agréable à tricoter, c 'est bien doux. A tes nombreux mérites je vois que je peux ajouter celui de supporter Josette Jourdain! Comment fais-tu ?????

Dothy a dit…

J'adore ! Il est fluide et aérien et surtout semble être super confortable ! Bravo

melusine_tricote a dit…

Bravo, ton châle est très joli.

circé a dit…

très joli modèle! bravo!

ilona67 a dit…

C'est vraiment sublime!

Christine a dit…

Il est magnifique, bravo !!

Val a dit…

Ton châle est vraiment superbe. Alpaga, crochet et pampilles font un très bon ménage.

Helene a dit…

Merci mesdames pour vos compliments.
A Muriel : écoute, je dois avoir de la chance, avec moi, Josette Jourdain est toujours adorable. Elle trouve toujours le fil qui correspond à ma demande du moment, m'a fait connaître un superbe catalogue "Lana Stop" dont je vous reparlerai bientôt car je vais faire qq modèles, et me permet "en avant première" de fouiller les stocks de laine qu'elle va solder quand je passe au bon moment, ce qui m'a permis de faire des affaires sympathiques, notamment pour réaliser du "Free form", dont les projets sont encore en cours de conception, mais que je vous montrerai j'espère bientôt. Bref, rien à redire. Certes, elle est un peu bavarde... mais bon, moi aussi, alors...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails