9.7.08

Encore un petit cours de tricot ?

Hum, je vois que je ne suis pas la seule à apprécier les tutos en vidéo.

Comme Jared Flood, Andy est un fan d'Elizabeth Zimmerman.
Il vous montre la méthode, efficace et rapide, de la papesse du tricot pour faire un montage "long tail". J'avais déjà vu dans différents livres des schémas, images et explications de cette méthode, mais je ne l'ai comprise qu'en voyant les vidéos d'EZ. Comme je respecte le droit d'auteur, je ne vais pas diffuser sur le web les extraits du DVD que j'ai le bonheur de posséder grâce aux erreurs de livraison d'Amazon. D'ailleurs, ce n'est pas la peine : Andy vous montre, tout aussi efficacement (il va moins vite qu'EZ, ce qui facilite la compréhension, mais c'est moins impressionnant :-)



Edit de jeudi soir

Merci à toutes de vos visites et commentaires.

Pour Cannelle : je ne sais pas ce que tu appelles un montage "classique"... peut être celui là, mais en positionnant tes mains différemment pour le réaliser, comme (sc), ou moi-même avant de découvrir les vidéos d'EZ et Andy. D'après EZ et quelques autres bibles de tricot, il y a je crois au moins 7 manières de monter des mailles, correspondant à différents types d'ouvrages. La "long tail" est pour moi la plus classique, la seule que j'utilisais jusqu'à présent, et celle que revendique aussi EZ comme sa base de travail. C'est un montage qui a l'avantage de ne pas se déformer, tout en gardant une certaine souplesse.

Comme j'ai vu que tu t'es laissée séduire par les châles en dentelle, tu seras peut-être intéressée aussi par la page d'Eunny Jang, spécifique aux montages pour dentelle. En anglais, mais avec schémas et photos qui aident bien :-)

4 commentaires:

(sc) a dit…

C'est marrant parce que c'est la méthode que j'utilise sauf que je ne tiens pas du tout les fils de cette façon (le pouce de la main gauche pour la boucle et l'index droit comme une aiguille).
Cette façon est beaucoup plus pro !

Et puis pour la longueur à réserver : 3 fois et demi (ou 4 pour être sûre) celle de l'ouvrage, ça fonctionne bien.

Bon tricot, merci de partager tes trouvailles vidéo ;)

Marimi a dit…

La vidéo est très intéressante, merci pour tes bons plans
bon tricot

{Kn'L} a dit…

ça m'amuse de voir cet homme montrer les jolies pelotes qu'il a dénichées ... et c'est très bête de ma part, d'autant plus qu'à la maison c'est papa qui crochète.
En attendant, je découvre plein de choses grâce à toi en ce moment, même si je ne comprends pas les paroles. Mais juste une petite question de novice : quel est l'intérêt de cette méthode par rapport au montage des mailles "classique" ?

KimGala a dit…

C'est fantastique tout ce que j'ai compris et découvert sur ton blog. Pour moi c'est une mine d'or.

Je me posais la même question que le précédent commentaire...c'est quoi l'intérêt de monter ton tricot de cette manière...vrai que le montage va beaucoup plus vite mais est ce que ça améliore la qualité du tricot ? ? ?

Kim

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails