Grâce à une erreur de livraison d'Amazon.com US, à qui j'avais commandé le livre Knitting Workshop d'Elizabeth Zimmermann, je me retrouve en possession du DVD du même nom, après un mail d'Amazon qui est un vrai morceau d'anthologie de la "relation client".
Mais reprenons l'histoire depuis le début : j'avais commandé ce bouquin chez Amazon US car non disponible chez Alapage ou Amazon.fr (sauf en occasion... plus cher que le neuf), ni chez Amazon UK, le plus économique était paradoxalement de me faire envoyer un exemplaire neuf depuis les Etats-Unis.
Le colis est arrivé la semaine dernière. Malheureusement, il ne contenait pas le livre attendu, mais un DVD, qui rassemble 6 heures d'émissions de TV "Knitting Workshop"d'Elizabeth Zimmermann. Retour sur le site d'Amazon, petit instant d'inquiétude car je ne trouvais pas le formulaire ad-hoc pour faire part de l'erreur de livraison et voir la procédure à suivre pour faire l'échange, puis je finis par trouver. Quand on est aux Etats-Unis, c'est super simple, on récupère automatiquement une étiquette "port payé" via US Postage. Quand on est à l'étranger, on paie le port, et on se le fait rembourser après, selon une procédure qui restait assez obscure. Mais tant pis, j'opte pour cette solution.
Et le lendemain, je reçois un mail absolument incroyable, m'expliquant avec force détails et dans une formulation plus que soignée, que compte tenu des frais de retour prohibitifs, je n'avais pas besoin de renvoyer l'article reçu par erreur, en gros qu'Amazon m'en faisait cadeau, et me renvoyait ma commande initiale, moyennant un débit/crédit qui semble nécessaire pour éviter tout problème avec les formalités douanières. La fin du mail me remerciait pour mon "incroyable patience" vis à vis d'Amazon, et espérait que je leur donnerait l'occasion de me démontrer que ce type d'erreur n'était pas "l'expérience client" habituelle chez Amazon.
Bref, je me sus donc retrouvée en possession de ce DVD, que je n'aurais pas acheté au prix qu'il coûte (48 USD), d'autant que j'avais peur de ne pas pouvoir suivre un cours en anglais, mais dont le contenu m'intéressait malgré tout. J'ai donc déchiré la cellophane ce we, et j'ai suivi les 6 premiers cours. Et je suis ravie d'avoir ce DVD. Je comprends tout ce qu'elle dit (à force de lire des explications de modèles et des blogs en anglais, ça paie, je connais tout le vocabulaire requis), d'autant plus qu'elle montre ce qu'elle explique. Certaines astuces ou techniques que j'avais lues dans "Knitting without Tears" deviennent totalement limpides quand on la voir faire les gestes, et même si je ne suis pas sûre d'adopter toutes ses techniques, elles sont très intéressantes à connaître.
J'étais tellement à l'aise que j'ai même pu continuer d'avancer ma Juliet en regardant Zimmermann (pas trop compliqué, le haut est en point mousse :-). J'étais donc doublement satisfaite.
Bon, eh bien si Amazon veut encore faire quelques erreurs du même type, je suis prête à commander régulièrement :-)
1 commentaire:
Tu m'étonnes qu'ils peuvent recommencer ce genre d'erreur en ta faveur
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