30.6.08

Avancée des en cours

En réponse à Muriel (avec qui je me réjouis que le bouclier de Brennus soit revenu à Toulouse :-), Carbon Lace, mon gilet au crochet, n'a pas beaucoup avancé : je l'avais emporté avec moi pour m'occuper les doigts pendant un trajet en train lundi dernier... et ce fut pour m'apercevoir que j'avais commis des erreurs dans le motif (quelques coquilles n'avaient pas le nombre de brides requis). Il a donc fallu défaire, eh oui, et j'ai tout juste refait l'équivalent de ce que j'avais défait.

Ce we, je me suis surtout consacrée à Juliet, qui du coup avance bien : j'en suis à la dernière partie, les motifs dentelle du bas, et j'espère bien le terminer cette semaine. Selene est vraiment un beau fil, qui rend très bien sur ce modèle... même si j'ai du refaire tous les calculs car le fil n'a pas la même grosseur que celui du modèle. Mais de toute manière il semble, d'après toutes les tricoteuses qui ont rendu compte, que les tailles étaient assez fantaisistes, et que le bas du gilet était un peu trop large, comme me l'a judicieusement soufflé Batilou, qui a a entièrement défait et refait sa Juliet. Donc aucun regret, j'ai fait mes échantillons, repris mes mesures, et, bonheur du top-down sur aiguilles circulaires, j'essaie au fur et à mesure pour vérifier, donc a priori, pas de mauvaise surprise à la fin :-)

Juliet
(bon, la couleur de ma photo est bizarre, on croirait que la laine est rose indien, mais en réalité, c'est bien un rouge, tirant sur le framboise)

Je trouve que ce gilet est un excellent modèle pour celles qui débutent aux aiguilles circulaires et pour s'approprier parfaitement la technique du top-down. Je commence à être au point dans la manipulation de la KnitPicks, et j'ai plein d'idées pour créer mes prochains top-down.

Edit du 1er juillet :

Merci à toutes pour vos sympathiques commentaires, et à Aurélia pour les coordonnées du pull tricolore, que j'ai trouvé en effet.
Je vais essayer de finir ma Juliet ce soir...

5 commentaires:

sand354 a dit…

ton juliet est supebe

melusine_tricote a dit…

je confirme, il est superbe. Et quelle couleur !

Val a dit…

Ta jolie Juliet est belle comme tout en... rose indien !

(sc) a dit…

Ah le top down c'est un bonheur et en crochet itou.
Jolie Juliet bientôt finie, bon tricot :)

aurelia a dit…

Coucou, appetissant ce rose framboise.
je viens seulement de voir ton message pour le pull tricolore en bergereine sur mon blog, et c est tout simple, il est desormais gratuit dans la tricotheque du site de Bergere de France!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails