16.7.08

Le montage tubulaire

Bon, je suis vraiment dans la technique en ce moment : vraiment motivée pour l'encyclopédie du tricot, vos commentaires positifs renforçant encore ma motivation. Je vais mettre l'été à profit pour peaufiner le projet, et vous proposer une structure dont nous pourrons débattre, avant de commencer à la remplir ensemble.

Mais pour aujourd'hui, je vais m'attarder une minute sur le montage tubulaire, que j'avais déjà vu dans des revues italiennes et dans une de mes vieilles "bibles" rapiécées au scotch. Pas encore testée, mais si Jared Flood imself l'utilise et la recommande, hum, je serais mal venue de faire la petit bouche.

Il nous propose ce lien vers My fashionable life, avec photos à l'appui. Plus qu'à tester, trouver éventuellement une vidéo qui va bien ou bien la fabriquer, et hop, un nouveau billet à créer pour l'encyclopédie :-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça commence très bien

nathalie a dit…

généralement, je le fais à partir d'un montage provisoire au crochet.

Petinuage 73 a dit…

Quelle surprise ! Ce montage correspond à ce que je fais toujours pour monter des côtes 1/1, je l'ai appris de ma maman, mais j'ignorais son nom... une encyclopédie s'impose :-)