12.8.08

Sur mes aiguilles, toujours du mohair... mais tricoté

Trop frais pour me donner envie de reprendre ma dentelle de coton. Trop chaud pour attaquer la Felted Tweed et le Cobblestone de Dino... Je fonctionne toujours à l'humeur du moment, car tricot ou crochet doivent d'abord pour moi être un plaisir.

Alors je repars sur du mohair léger, mais cette fois en tricot. Vous vous souvenez peut-être de ce kit acheté en avril dernier ? J'ai démarré hier soir, voici mes débuts, un peu irréguliers... j'espère que le blocage arrangera ça.

Echarpe Log Cabin

Pas compliqué, c'est du point mousse. Pas de couture, on relève les mailles sur les carrés construits au fur et à mesure, afin de former des lignes diagonales, les carrés étant positionnés en losanges. Mais... des fils à rentrer à chaque changement de couleur. Sachant qu'il y a 46 pièces, et 2 à 5 couleurs par pièce, je vous laisse entrevoir le cauchemar. Alors, comme lorsque je fais des carrés Granny, je rentre les fils au fur et à mesure. Au moins, quand j'aurai terminé le tricot, je n'aurai plus qu'à bloquer, et je suis donc sûre de le finir et de le porter. Un peu long à faire donc, mais très addictif : comme on invente la combinaison de couleur à chaque nouveau carré (pas envie de suivre le diagramme indicatif, je trouve ça plus amusant comme ça), dès qu'on en a terminé un, on a envie de voir ce que donnera le suivant.

Je ne sais pas quelle est la marque du fil, le kit contenait des mini pelotons sans étiquette, pour chacune des 9 (superbes) couleurs. Mais le fil est beaucoup plus doux que l'Aurore, à peu près de la même épaisseur, et on le tricote en 4mm, ce qui donne un résultat très mousseux et aérien.

Autre avantage, c'est un ouvrage tout léger et peu encombrant, surtout si on utilise une petite aiguille circulaire : parfait pour la nomade que je suis, y compris pendant les vacances, puisque nous repartons demain à la campagne chez mes parents.

5 commentaires:

Véronique a dit…

C'est magnifique, quels beaux débuts

Marie a dit…

C'est très bien partie ! J'ai hâte de voir la suite.

(sc) a dit…

Très beau rendu, wow !
J'adore aussi le mohair, il faut que je m'y mette...

Et pour répondre à ta question sur Summer : je n'ai pas crée ce modèle, c'est un modèle vintage de napperon que j'ai réutilisé.

Bon tricot/crochet, bonnes vacances,
Séverine.

Val a dit…

Cette petite chose est délicieuse. Le mohair, les couleurs, les carrés, c'est vraiment très original et joyeux. J'aime beaucoup.

Facile cécile a dit…

et si c'était du Mission fall...
ce modèle ressemble à un de Scarf Style ...avec que des merveilles!!!!!
Magnifique!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails