3.9.08

J'ai craqué... j'ai refait un sac !

Je m'étais jurée d'arrêter les sacs : au final, je ne suis jamais satisfaite, il y a toujours des finitions qui ne me plaisent pas, un truc qui ne va plus quand j'installe la doublure, ou que je pique une fermeture éclair... bref.

Mais voilà : j'adore les sacs, et ce week-end, je ne me sentais pas le courage de tricoter le mohair de mon écharpe, ni le mérinos qui doit se transformer en châle : samedi, il faisait 35 degrés, et rien que de rentrer les fils des deux carrés de mon écharpe que j'avais laissés en plan la semaine dernière, j'étais déjà en sueur !

Une seule solution : le coton. En fouillant dans le sac de mes "en cours ou à refaire", j'ai extirpé un début de pochette que j'ai décidé de remettre en pelotes, je suis allée revoir des modèles qui me plaisaient, et aussi ceux que j'avais ratés pour éviter de reproduire les mêmes erreurs, et pour finir, j'ai fait ça :

Sac Free Crochet

Sac Free Crochet

Modèle : improvisation au fil de l'eau
Fil noir : Luciole de Monoprix - 45% coton, 30% acrylique, 25% viscose - 4 pelotes
Crochet : N° 4

Celles qui suivent auront reconnu en fermoir le scramble que j'avais crocheté il y a quelques temps, et qui me narguait sur une étagère, en attendant que je le poursuive ou lui trouve une utilisation. Fainéante (il faisait chaud), je l'ai cousu tel quel sur la patte de boutonnage, et replongé dans le sac de fils bleus pour faire un petit rappel sur les anses.

Luciole n'est pas super agréable à crocheter (fâcheuse tendance à se dédoubler), mais j'aime bien le petit fil de viscose qui lui donne des reflets brillants somme toute assez discrets.

Quand j'aurai eu le courage de lui faire sa doublure (je sens que c'est là que ça va se gâter), ça fera un petit cabas d'été assez grand pour y glisser un magazine, et/ou le petit bazar qu'il me faut toujours sur moi pendant les périodes de vacances...

7 commentaires:

sand354 a dit…

il est génial j'aodre, surtout les deux ou trois rangs de brides fantaisies et le scramble un vrai bonheur

sand354@hotmail.fr

Christine a dit…

J'adore ! L'élégance du noir, la gaieté des couleurs et la fantaisie du scramble, il est parfait !

CATANGEL a dit…

il est superbe, je l'adore

Batilou a dit…

J'aime beaucoup l'association des couleurs et le rendu final.

Tu as bien fait de recraqué!!

muriel a dit…

Ce qu'il est beau ton sac! Pourvu qu' il fasse encore chaud...! Il est parfait, et pour la doublure ne t 'inquiètes pas je te la ferai quand tu voudras, ça ne me pose aucun problème. Ton fermoir est splendide, bref encore une merveille à rajouter à la longue liste!

Helene a dit…

Mesdames, vous êtes trop bonnes !
Princesse Mumu, ta proposition est adorable, mais je crois que si je ne le terminais pas moi-même, j'en serai moins... fière ? contente ? Je crois que je vais sortir la MAC :-)

nicolbrod39 a dit…

ce sac est très joli, bravo !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails