9.9.08

L'accessoire de la semaine

L'une des choses qui prend du temps dans la réalisation de l'écharpe Log Cabin, c'est de rentrer les fils. Je le fais au fur et à mesure, mais il faut se motiver à chaque fois... Et aussi utiliser l'outil ad-hoc pour couper tous ces petits fils !

Si je reste tentée par les jolis petits ciseaux de brodeuse de Sajou, et en particulier le modèle pliant (passerait-il les contrôles aéroport ??) ou les "Petits Monstres", les tarifs restent dissuasifs.

Pour le moment, je voyage avec un mini nécessaire à couture publicitaire antédiluvien, qui contient une adorable mini paire de ciseaux (6,5 cm de longueur totale), que je peux laisser dans mon bagage cabine. Mais ils ne coupent plus très bien. J'ai tenté un affûtage des lames, mais ça reste très artisanal.

Ciseaux

En attendant les ciseaux de mes rêves, j'ai trouvé samedi un outil qui à coup sûr ne passera pas les contrôles, il a l'air trop méchant, et je pense que la longueur des lames est au-delà du permis. Mais pour la maison, quel bonheur ! Pas besoin d'enfiler ses doigts dans des anneaux, ça coupe impeccablement net, même dans les fils poilus, et c'est très précis. C'est Clover, donc c'est cher (16 euros), mais... ça rend la corvée du rentrage de fils plus rapide et plus ludique...

Pour ce prix là, ils auraient pu fournir un étui coordonné, car la bestiole est trop cruelle pour se glisser sans protection dans une trousse textile. En attendant la housse ad-hoc, je lui ai trouvé une petite boîte à cigare qui fait pile la longueur requise, et dans laquelle je peux également ranger mon étui à aiguilles à laine...

Coupe Fil

Coupe Fil

5 commentaires:

sand354 a dit…

c'est vrai que ça doit être pratique mais il fait un peu peur

{Kn'L} a dit…

Je viens d'acheter une bestiole qui ressemble, mais avec une des pointes qui fait découds-vite. Pas encore eu le temps d'essayer, mais sinon je te recommande les ciseaux de Nogent. J'ai la chance d'habiter tout près, c'est l'artisan qui les a fabriqués qui me les vends, je couperais n'importe quoi avec ! Et pour la moitié du prix de ceux que l'on trouve chez Sajou ... mais je ne sais pas si ils passent les contrôles aéroport !
Un petit aperçu ? C'est par ici :
http://bp3.blogger.com/_w_zmnhYjFfE/RlxgrEIBcJI/AAAAAAAAAbQ/tU2NyoMPDFU/s1600-h/boite+couture.jpg

Helene a dit…

wow Cannelle , trop belle ta boîte à couture ! Bon, ben plus qu'à venir à Nogent pour acheter mes ciseaux... et prendre le temps de fabriquer ta jolie bopite :-)

ilona67 a dit…

Je te comprends car en ce moment, je passe par le rentrage de fil compulsif...courage!

Lydia a dit…

Ah oui, terribles ces ciseaux-là. Tu penses qu'une housse feutrée ne ferait pas l'affaire ? Ta boîte à cigares est très bien, ceci dit !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails