13.10.08

La version fille

Echarpe Noro

Dans la foulée, pas pu m'empêcher d'entamer les pelotes que je destinais à ma propre écharpe...

"Friandises pour doigts de fées", dit la bannière du site Les Laines, où j'ai acheté ces petites merveilles... et ça ne m'a jamais semblé si vrai ! Même pas besoin d'avoir des doigts de fées d'ailleurs, la laine fait tout le travail :-)

Edit du 15/10, en réponse à vos commentaires :

  • à toutes : fabuleux comme le rendu de ce fil fait l'unamimité ! J'adore tout ce que vous dites, merci pour tous vos petits mots.
  • à Annette : c'est bien le problème, on ne peut jamais s'arrêter, on a toujours trop envie de voir ce que va donner le dégradé suivant ! Et en effet, c'est un vrai coup de génie de mélanger 2 coloris différentes (Merci Jared !)
  • à Sandrine : le changement de fil, tu le planques dans la lisière. Jared Flood explique sa méthode, que j'ai testée, mais je préfère ma lisière classique qui marche très bien aussi dans les côtes : je ne tricote jamais la dernière maille du rang. La première maille du rang, je la tricote comme la seconde (càd à l'endroit si la seconde est à l'endroit, à l'envers si la seconde est à l'envers). De cette manière, ton changement de pelote est caché entre la maille lisière et la seconde maille du rang, où il suffit donc de croiser tes fils tous les 2 rangs. En prime, tu as une belle chaînette régulière sur les deux bords. Une super astuce de super fainéante qui déteste rentrer les fils ;-)
  • à Ptinutz : je suis super contente que mes explications sur Juliet t'aient aidée ! C'est l'intérêt des blogs : partager son expérience et profiter de celle des autres. Par contre, je n'ai pas identifié ton blog... et j'aimerais bien aller la voir, ta belle Juliet ! Tu nous donnes l'adresse ?

7 commentaires:

Annette a dit…

C'est tout de même fascinant comment la combinaison de deux coloris de Noro met le fil en valeur - beaucoup plus qu'avec un seul coloris!

Avec un projet comme ça, je ne pourrais jamais aller me coucher, je tricoterais toute la nuit.
Heureusement que Noro est un fil trop rêche pour mon cou!

sand354 a dit…

c'est aussi joli dans ce coloris là.
J'ai juste une question le changement de fil tu le fait comment, parce qu'on ne voie rien sur tes lisières

Valérie C a dit…

C'est sûr que cela fait plus "fille" ! Quel joli dégradé ...

Véronique a dit…

Ah, Noro, quelles belles couleurs, ton écharpe va être splendide

Ptinutz a dit…

Très très jolie ton écharpe, c'est comme pour mes premières chaussettes plus rien besoin de faire pour avoir des chaussettes rayées.

J'en profites pour te remercier de tes précieuses indcations pour le modèle juliet, je viens de le refinir et cette fois, j'en suis entièrement satisfaite!

Batilou a dit…

Magnifiques dégradés tout en douceur!

stef et sa belette a dit…

elle est magnifique cette écharpe !
oh la noro !
mon cher et tendre à la sienne en côte et la mienne aussi en blossom !
hihiih ! et je viens d'en terminer une pour ma maman !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails