12.10.08

Un amour de Noro...

La Noro Silk Garden me narguait depuis longtemps, au travers des réalisations que je peux voir sur les blogs. Au final, mon modèle préféré reste la belle écharpe rayée expliquée par Jared Flood. Bon, rien d'original à cela : 1665 projets dans Ravelry - et le modèle est dans autant de "queues", plus de 5000 photos dans Flickr, mais peu importe : c'est beau !

J'ai donc commandé le fil magique, que j'ai reçu cette semaine. Quand j'ai ouvert la boîte, Dino a poussé des oh et des ah, et m'a immédiatement volé les pelotes pour les photographier (les photos ne sont pas encore en ligne, je mettrai le lien plus tard). La première écharpe est donc pour lui, je ferai la mienne après (pfff....). J'interprète les rayures à ma manière : 4/2, ce qui va permettre de faire 2 écharpes avec 6 pelotes, les rayures fines étant réalisées avec le même coloris pour les deux écharpes, mais certainement un rendu très différent compte tenu des couleurs d'accompagnement respectives. En tous cas ça monte vite, et c'est très amusant de découvrir le motif au fil des mailles.

Echarpe Noro Dino

Echarpe Noro Dino

Modèle : écharpe rayée, d'après Jared Flood
Fil : Noro Silk Garden Lite - deux pelotes coloris 2011 - une pelote coloris 2021
Aiguilles : bambou 4,5 mm

3 commentaires:

Valérie C a dit…

J'aime beaucoup aussi ce modèle ... et la Silk Garden ! Et tant pis si tout le monde aussi ... Vous aurez joliment chaud cet automne

Anonyme a dit…

elle est superbe et la noro silk comme elle doit être douce

tricobsession a dit…

MAGNIFIQUE j'en ai fait une version sur fond bleu plus conventionnelle, mais celle là a des coloris plus doux et automnales, c'est très joli.
Profites en bien quelle texture magnifique.