20.11.08

Fall's Smoke : mini tuto

Fall's Smoke

Merci pour tous vos compliments, vraiment, je suis flattée par votre enthousiasme.

Batilou, est-ce que tu n'exagères pas un peu de dire que tu aimerais savoir en faire autant ? Quand on voit les merveilles que tu tricotes et que tu adaptes, sans parler de celles que tu couds, c'est nous qui sommes pleines d'envie devant tant de savoir faire ;-)

Comme je l'ai déjà indiqué, je n'ai pas le temps de réaliser une vraie fiche modèle, qui nécessiterait de calculer différentes tailles, de faire un vrai schéma (et pas le gribouillage lisible de moi seule qui m'a servi à construire le modèle), de refaire des photos, etc, etc. Pour info, cela représente entre 20 et 30 heures de travail, notamment si j'y intègre le "pas à pas" en photos que je réalise pour les modèles de châles... et je n'ai en ce moment ni le temps ni le courage.

Pour celles qui ont envie de se lancer, j'ai néanmoins préparé un mini tuto avec un diagramme des points, qui permet de réaliser le même dans la même taille, ou de calculer le sien dans une taille ou une laine différente.

Pour la construction, vous pourrez également vous référer aux images de l'avancement, qui présentent 3 étapes clefs : l'empiècement et le haut des manches, le montage du haut, et l'ouvrage terminé.

En cliquant sur les photos, vous pourrez les voir dans Flickr, et utiliser la petite loupe pour accéder aux photos originales, plus grandes, pour mieux voir les détails.

Amusez-vous bien, et montrez-moi vos réalisations :-)

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, c'est déjà beaucoup beaucoup ! C'est vraiment sympa de ta part car ce cardi est superbe et très original, mais c'est vrai que d'écrire les patron est un vrai pensum...

Anonyme a dit…

Merci mille fois, Hélène !!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup...

Anonyme a dit…

merci merci merci merci

Anonyme a dit…

Tu es une choute très très choute vraiment ))
Mille mille mercis ! Je sais le boulot que représente un tuto !!
bisou
L'Autre ;-)

Valérie C a dit…

Merci beaucoup, il est tellement réussi !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, il me fait bien envie et je dois faire à peu près la même taille que toi :-)

(cathe78 sur ravelry)

Anonyme a dit…

Felicitations, il est vraiment beau.
Et puis en Lima il doit bien tenir chaud...

Anonyme a dit…

Ohhhh il est magnifique !!!

Anonyme a dit…

Je vois là un ouvrage parfaitement réussi et je m'doute qu'il ne te quitteras pas de tout l'hiver surtout avec cette composition de fils. BRAVO ET à BIENTÖT

Anonyme a dit…

Il est magnifique !!! J'avais zappé ton précédent post montrant ce chef d'oeuvre ! Bravo et merci pour les explications
A+

Anonyme a dit…

je viens de le commencer, j'avais baver literalement dessus il y'a qq mois et ca y'est, je me suis lancée. Tu pourras voir si tu le souhaites les avancées sur mon blog très bientot!!!
http://trukecrochet.canalblog.com/

Anonyme a dit…

il est terminé si tu veux aller le voir, j'en suis folle!!!!

Nade a dit…

Bonjour
Très joli le gilet "Fall's smoke" gris au crochet.Bravo !(Je me suis permise d'imprimer les explications).

Combien de pelotes de laine BdF avez-vous utilisé svp ? Merci encore.
Cordialement

chaloup a dit…

Coucou....
Quelques année plus tard....moi aussi je veux me lancer dans sa réalisation ! Et moi aussi je souhaiterai savoir le nombre de pelote à prévoir . Un grand merci pour le tuto...

Hélène a dit…

Bonjour,

La quantité de fil nécessaire est indiquée là : http://de-fil-en-aiguille.blogspot.fr/2008/11/falls-smoke-pris-du-service.html (bon, OK, c'est un peu le jeu de piste, mais tous les liens sont dans le tuto)

Attention, j'ai utilisé mes pelotes jusqu'aux derniers mètres de fil, à prendre en compte dans le cas par exemple d'une interprétation en plus grand.