24.12.08

Une écharpe en dentelle pour ma Maman

Ce modèle d'Annette Petavy me tentait depuis longtemps. Il fera un petit cadeau très féminin et léger pour réchauffer le cou de ma Maman.

J'ai suivi les instructions du modèle, à deux détails près : mon crochet est plus fin pour s'adapter à mon fil, et j'ai fait une bordure de mailles serrées sur les lisières de l'écharpe. Le modèle terminé est vraiment aérien, et sera très agréable à porter : le mélange de mérinos et cachemire est très doux. Je ne pensais pas pouvoir travailler au crochet ce fil acheté sur eBay, car les 4 brins ne sont pas du tout retordus, simplement juxtaposés. Mais à condition de bien gérer sa tension de fil, et d'utiliser un crochet de 3,5 mm sur un fil prévu pour le 2,5/3, ça fonctionne très bien. Et comme toujours sur les dentelles, le blocage change tout !

Avant blocage :

Echarpe crochet

Après blocage :

Echarpe crochet

Echarpe crochet

Modèle : Echarpe pointes violettes d'Annette Petavy
Fil : cône 80% merinos 20% cachemire acheté sur eBay (Toutes en laine) - environ 60g/240m de fil
Crochet : 3,5 mm

4 commentaires:

sand354 a dit…

elle est magnfique tout comme l'ensemble rose

Val a dit…

J'adore ce modèle qui est aussi dans ma liste mais je trouve que le coloris que tu as choisi pour lui lui donne énormément de classe. Bravo, c'est superbe et je vais revoir mes choix de couleurs.
Joyeux Noël à toi. Bises

Christine a dit…

C'est superbe, aérien et délicat, j'adore !

lydia a dit…

Ma-gni-fique ! De quoi donner envie à n'importe qui de se remettre au crochet ! (moi y compris et pourtant j'aime pas ça !)
;)

Excellente année crochetricotesque à toi :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails