31.1.09

Objets de désirs....

Avez vous remarqué que depuis la photographie numérique, et notamment la possibilité de prendre des photos avec son téléphone mobile, les "objets photographiques" se sont un peu déplacés ? Auparavant, la photo, hors la photo d'art, c'était essentiellement la photo "souvenir". Aujourd'hui, on y ajoute ce que je qualifierais de "photographie des objets de désirs" : il n'est pas rare de voir, dans les magasins, ou devant les vitrines, quelqu'un enregistrer la mémoire électronique d'un objet qu'il convoite. En vue de se le faire offrir en cadeau, pour choisir tranquillement à la maison avec l'avis d'autres membres de la famille, ou parfois simplement... à la place d'un achat que l'on ne peut s'offrir... Désir que l'on garde en réserve pour des jours meilleurs, ou bien, pour les "artisanes textiles domestiques" que nous sommes, pour inspirer ce que nous réaliserons de nos blanches mains...

Pour les blogueuses que nous sommes, les "objets de désirs" que nous photographions sont ceux qui nous ont inspiré un désir de réalisation, qu'il s'agissent d'un modèle ou d'un fil, que nous voulons partager avec d'autres "laine addicts".

L'une de mes collaboratrices a bien identifié le scope de mes "objets de désir". Elle est péruvienne, et voici ce qu'elle m'a rapporté de ses vacances "at home" : un splendide "baby alpaga" rouge, doux et moëlleux, et dont j'adore la torsion du brin. 10 belles pelotes, à tricoter en 3,5 /4 mm, et pour lesquelles je vais prendre le temps de mûrir le choix du modèle qui permettra de les mettre en valeur comme elles le méritent. On peut dire qu'elle m'a vraiment gâtée !

Alpaga Peruvien

3 commentaires:

Anonyme a dit…

quel cadeau magnifique

Anonyme a dit…

Est-ce que cette collaboratrice est réellement une Moldue? Ou est-ce qu'elle tricote/crochète à ses heures perdues?
C'est un si bon choix!

Hélène a dit…

Ma collaboratrice à ma connaissance ne tricote pas, mais sa maman, si. Elle savait que j'adoooore l'Alpaga, mais aussi que le baby alpaga est plus doux que l'alpaga. Donc pas tout à fait une novice... et qui connaît bien les productions locales de son pays natal ;-)