23.2.09

My Miffy bunny



J'avais envie depuis longtemps de m'inspirer de Miffy, l'adorable petit lapin de Dick Bruna. La naissance d'un bébé chez une de mes amies est une bonne occasion pour créer un nouveau doudou.

Ma version mesure environ 25 cm de haut, a les oreilles un peu trop longues... et attend une petite salopette à bretelles pour devenir suffisamment décent pour être offert. Il méritera sans doute aussi un petit blocage en machine pour améliorer la régularité du point. Mais tel qu'il est, il donne déjà envie de le câliner, non ?

Miffy

Modèle : création personnelle inspirée des dessins de Dick Bruna
Crochet : 2,5 mm
Fil : Bergeronnette de Bergère de France (un fil qui n'existe plus, 80% acrylique et 20% laine, qui passe en machine sans problème), environ une pelote de 50 g (159 m / pelote)
Bourrage : environ 3 collants découpés en fines lanières

Pour celles qui veulent les indications, se reporter à mes autres explications d'amigurumis pour connaître les principes de construction. Voici les proportions utilisées pour ce modèle.

Jambes : 3ml fermées en rond, 6 ms, 12 ms, 18 ms, 1 rg de 18 ms en piquant dans le brin arrière de la chaînette, 18 ms x 2 rgs supplémentaires, 15 ms x 11 rgs

Corps : rassembler les jambes par deux mailles coulées, puis reprendre sur toutes les mailles en repiquant le crochet dans les mailles de raccord pour obtenir 30 ms de circonférence, à crocheter droit pendant 8 rgs.

Bras : 3ml, 6 ms, 12 ms, 16 ms x 4 rgs, 13 s x 5 rgs.

Raccorder les bras au corps par 1 maille coulée, et poursuivre sur toute la circonférence (52 ms), en diminuant 4 m à chaque rang au niveau des raccords de bras, comme pour un raglan, jusqu'à obtenir 27 ms.

Tête : 3 ml, 6 ms, 12 ms, 18 ms, 27 ms, 36 ms x 3 rgs, 45 ms x 3 rgs, 54 ms x 8 rgs, 45 ms x 2 rgs, 36 ms x 2 rgs, 27 ms x 2 rgs.

Bourrer le corps et la tête, raccorder la tête au corps par un rang de ms.

Oreilles : 3 ml, 6 ms, 12 ms x 2 rgs, 18 ms x 2 rgs, 21 ms x 11 rgs (qu'on pourrait réduire à 9 rgs), 18 ms x 2 rgs.

Bourrer les oreilles, et les coudre sur la tête. Broder les yeux et la bouche.

Vous pouvez déjà le serrer dans vos bras, et réfléchir à la manière dont vous allez l'habiller.

For English speakers
: you can download a free version of this pattern in English on Ravelry. As my English is not very good, do not hesitate to let me know your suggestions to improve the pattern. Thank you in advance.

8 commentaires:

Unknown a dit…

Il est mignon ce doudou. Au fait, j'ai oublié de te demander samedi, où as-tu déniché la pichenette de plassard pour faire ton modèle Falbala. Sinon, Tu as des photos du TTT?
Séverine

Anonyme a dit…

très mignon; merci pour le modèle!

Anonyme a dit…

J'ai hâte de voir si tu lui mets un slip de bain comme sur le modèle, ou un vêtement plus de saison ;-)))

(cathe78 sur ravelry)

Anonyme a dit…

elle est mimi ta miffy

Anonyme a dit…

Ton Miffy est très réussi, jusqu'au détail de la bouche. Bravo!
Moi j'ai été plus paresseuse, je l'ai réalisé d'après les explications d'une revue japonaise ;)

Anonyme a dit…

Il est bluffant de régularité! Chapeau!

Anonyme a dit…

Wow, très réussi !

Francesca a dit…

super joli!!
merci de mettre le modèle, avec toutes mes amies qui font des bébés cette année je suis vraiment en quête d'inspiration!