6.5.09

Simple Knitted Bodice ?



Pour répondre à la suggestion de La Noisette, je trouve ce modèle (disponible chez Stitch Diva) ravissant, comme la plupart des modèles de Stephanie Japel... mais je crains que sur mon tour de taille épaissi par les années, il ait le même défaut que le Boatneck Bluebell Sweater : les très jolis galons en relief qui mettent si bien en valeur les motifs de dentelle ou de côtes, qu'elle utilise souvent dans ses modèles, ont malheureusement tendance à transformer en Bibendum Michelin les femmes qui n'ont pas ou plus la taille mannequin...

Donc, je crois que je vais recommencer à réfléchir sur les torsades ;-)

6 commentaires:

véronique a dit…

Et si tu ne faisais qu'1 galon de chaque côté au lieu de 2 ? Il est tellement beau ce modèle. Et puis, je trouvais qu'il t'allait bien le bleu.

sand354 a dit…

je sais pas faut tenter l'expérience, enfin pour ma part, car j'ai plus non plus la taille mannequin

cathe a dit…

Il faut dire que les filles qui les portent ont l'air d'avoir 16 ans !!!

Val a dit…

D'accord avec toi, j'ai laissé tomber les modèles de Stéphanie Jaspel (que je trouve par ailleurs très beaux) car les côtes ou comme ici les jolis motifs "qui resserrent" se trouve toujours à l'endroit... stratégique ! Le cintrage, oui, mais pas de cette façon (sauf pour les personnes très minces, évidemment)

Annette a dit…

Globalement, les lignes horizontales ont toujours tendance à élargir (l'oeil suit les lignes), donc il vaut mieux bien les placer!

Par contre, le Simple Knitted Bodice a un bel atout dans les grandes lignes diagonales de l'encolure - très flatteuses!

Batilou a dit…

C'est vrai que les lignes horizontales au niveau de la taille ne flattent que celle qui ont une taille marquée, justement.:-(
Peut etre peut on coutourner un peu l'effet en ceintrant un peu moins le modèle, le travaillant un peu plus droit.
Il est quand même diablement joli!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails