17.6.09

Techno kitsch

J'en rêvais depuis un moment, en me disant que ce n'était peut-être pas raisonnable... mais mon demi-siècle approche, c'est le moment de se faire plaisir.

Je me suis donc fait offrir un livrel. Pas l'Iliad que j'avais testé, mais un Cybook de Bookeen, une société française comme son nom ne l'indique pas. Pour tout savoir sur cet objet techno qui permet de lire des livres électroniques, vous pouvez aller voir ce blog, que je vais ré alimenter pour faire part de mon expérience au long cours avec l'objet, donc je suis déjà très amoureuse... Pouvoir emporter des centaines de livres avec soi dans un format plus petit et léger qu'un livre de papier, n'est-ce pas le bonheur total ? On peut enfin contourner le fameux dilemme "et sur l'île déserte, si vous ne deviez emporter qu'un seul livre ?" Eh bien ce serait celui-là, avec même, cachées au fond des poches de mon jean préféré, quelques SD cards pour stocker quelques centaines de livres supplémentaires, ni vu, ni connu.

Mais l'objet arrive tout nu dans sa boîte - dans sa version de base du moins. Il me fallait donc l'habiller, pour protéger son bel écran, et pouvoir le trimballer dans mon sac pour lire dans les transports. Histoire de jouer les contrastes, et pour changer des housses en tissus jersey noir que je couds pour mes téléphones mobiles et autres baladeurs, je lui ai crocheté une housse qui se la pète, dans des cotons qui n'auraient pas déparé le tricot13 de juin (thème : couleur !).

Pour le point, je me suis inspirée du Chubby Bag d'Annette Petavy, un modèle que j'adore.
Et pour le cordon, j'ai coupé l'affreux ruban vert logotypé du dispositif aimablement fourni par le distributeur du produit, et j'en ai fait un assorti à ma housse kitsch. Pratique dans les transports (on peut même laisser pendre l'objet autour du cou pendant qu'on insère son ticket dans la poinçonneuse), il permet aussi de fermer la housse grâce à une simple boutonnière.

Bon, et puis pour cet hiver, il sera toujours temps de lui faire une tenue plus chaude et plus discrète si je n'assume plus le sorbet flashy ;-)

Pochette Bookeen

Pochette Bookeen

Pochette Bookeen

Modèle : impro perso, crochet en rond sans couture
Fil : Phildar Détente - 100% coton - coloris Safran et Indien - un peu moins d'une pelote de chaque
Crochet : 3,5 mm
Photo : Indianadinos

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est super

Ninne a dit…

Quelle beau habit!

Marie a dit…

Oh un truc electronique ... j'adore
il a l'air tout petit, j'imaginais un machin énorme
pas trop épuisant pour les yeux ? comme tu sais je susi une bigleuse fragile des yeux moi

Et l'étui est adorable et superbe, j'adore...

Bravo

bon j'ai fait un gros effort, je suis venue sur ton blog, j'espère juste que ça va marcher

Cath a dit…

Je ne savais pas qu'un tel objet existait... quelle belle invention, et fini le dilemme de savoir quel livre emporter!!!
Il lui fallait bien une pochette...

muriel a dit…

Alors, sur l'île deserte j'emporterais le livre...et sa pochette: elle est à croquer et dans mes couleurs fétiches. J'ai lu tous les articles que tu as écrit sur le choix (Cornélien) que tu as dû faire pour choisir ton e-book. J'espère pouvoir t'en parler de vive-voix quand tu auras une minute. Merci pour toutes ces infos pratiques et pour les liens que tu donnes. Bises.