14.6.09

Short'n sweet : gilet en dentelle rouge

Ce modèle était une des raisons pour laquelle j'avais acheté The Happy Hooker.

The Happy Hooker

Comme les températures montent, j'avais envie de m'attaquer au coton, bambou et autres fibres adaptées. Et j'ai décidé que le coton rouge que j'avais acheté il y a deux ans en Italie serait mieux employé pour ce modèle que pour le top que j'avais inventé, et que je n'ai pas beaucoup mis : trop épais pour un ouvrage qu'on porte à même la peau, il n'était guère flatteur, et un peu trop chaud.

Top rouge

Et en effet, je pense que mon beau coton d'Egypte est mieux employé de cette façon ;-)

Gilet Dentelle Rouge

Gilet Dentelle Rouge Dos

Modèle : Short'n Sweet d'Angela Best, dans le livre "The Happy Hooker" [lien Ravelry]
Fil : Tropical Lane Millefili - 100% coton d'Egypte - 6 pelotes de 50 g / 106 m
Crochet : 3,5 mm
Photo : Indianadinos

J'ai supprimé les manches, qui ne tombaient pas très bien sur moi, et utilisé les explications de la taille L, mon fil étant plus fin que celui du modèle.

Un modèle amusant à réaliser, avec une construction astucieuse - entièrement sans couture - tout comme l'agencement du point. Un seul bémol : j'aurais sans doute du faire une vraie emmanchure creusée, avec une patte d'épaule un peu plus fine, pour un meilleur confort par temps chaud. Ceci étant, je trouve le dos et les épaules très jolis dans cette forme, c'est d'ailleurs ce qui m'avait plu dans le modèle.

8 commentaires:

tricobsession a dit…

ce gilet est très très beau ... j'aime beaucoup le motif ... et il te va très bien ... il est plus sophistiqué avec des manches non ? ? il semble plus fait pour sortir, le tien me plait parce que la forme reste simple.
à bientôt

carole

Anonyme a dit…

il est superbe et sied beaucoup mieux à ton coton

véronique a dit…

J'aimais bien le top, mais si tu ne le portais pas pas tu as bien fait de le défaire.Le gilet est superbe.

cathe a dit…

J'ai aussi coché le modèle de ce gilet dans mon "Happy Hooker" et tu me donnes envie de m'y mettre sérieusement ;-) (en tenant compte de tes remarques...)

Paola a dit…

il est vraiment sublime!!

Unknown a dit…

Il est trop beau! Décidément comment tu fais, moi je suis obligé de défaire le gilet que j'ai commencé au TTT avec des arceaux. Je n'ai pas réussi à bien faire les augmentations dans le dos.

Alix a dit…

Il est superbe ce gilet!

muriel a dit…

Il est magnifique et tu as raison, il te va à ravir ce beau rouge. Tu vas finir par me convaincre de reprendre mon crochet! A bientôt, j'espère! Bises.