13.2.09

Une orgie de livres...

Noël cette année chez moi, c'était un peu compliqué. Aussi, ma Maman m'a donné un chèque, en me disant de m'éclater sur ce qui me ferait plaisir... J'ai mis un petit moment à me décider, mais samedi dernier, je me suis carrément lâchée sur Amazon... parce que décidément les ouvrages anglo-saxons sont les plus intéressants.

Maintenant que je les ai tous reçus, je ne résiste pas au plaisir de vous les présenter tous d'un coup, plutôt que de vous en distiller un par billet...

Commençons par trois ouvrages de modèles, un de tricot, deux au crochet.

Faut-il encore présenter Stefanie Japel ? J'ai choisi Fitted knits...

Fitted Knits

... en particulier pour ce modèle (hum, pour mon alpaga rouge ?), mais aussi pour tout ce qu'elle explique de ses techniques de construction (tout en top/down) et de la manière d'adapter chaque modèle à sa morphologie.

Fitted Knits

Au crochet, je me suis offert... le Crocheted shawls de Vogue Knitting. Parce que ça me donne toujours plein d'idées nouvelles de voir ce qu'ont inventé les designeuses...

Crocheted Shawls

... mais aussi parce que de temps en temps, c'est très agréable de simplement suivre les explications de quelqu'un d'autre pour réaliser un modèle qui vous a vraiment tapé dans l'oeil.

Comme ce châle fleuri d'Annette Petavy...

Crocheted Shawls

... ou cette belle étole.

Crocheted Shawls

The happy hooker combine une première partie technique (on n'a jamais fini d'apprendre ;-) et une série de modèles, dont tous les bons classiques du crochet qu'il faut avoir dans sa bibliothèque...

The Happy Hooker

... et quelques modèles tout à fait originaux, comme ce cardigan à manches courtes dont je suis littéralement tombée amoureuse, et qu'à coup sûr vous allez voir ici d'ici l'été...

The Happy Hooker

... ou ce chapeau de cow-boy, qui m'ira sûrement mieux que mon fameux béret, et qui en tous cas ne manque pas d'humour !

The Happy Hooker

Mais les livres qui me captivent le plus sont définitivement les bibles de points. Là, j'ai tout misé sur le crochet, car c'est l'instrument avec lequel je suis le plus douée pour imaginer.

Crochet Lace de Mary Konior est déjà un "classique", que d'ailleurs on ne trouve plus que d'occasion, et assez cher. Mais quand on aime...

Crochet Lace

Crochet Lace

Crochet Lace

Crochet Lace

J'avais lu du bien de Crocheting on the edge...

Crocheting On The Edge

...et le premier feuilletage ne me déçoit pas !

Crocheting On The Edge

Crocheting On The Edge

Crocheting On The Edge

Maintenant, imaginez un peu tout ce qu'on peut faire comme beaux châles en combinant les points dentelle du premier et les bordures du second. Mmmm... je me régale d'avance !

Bref, très contente de mes achats. Entre ça et mon stock de laine, je n'ai plus aucune excuse si je ne vous présente pas bientôt quelques nouvelles réalisations ou créations !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as encore de la place dans ta bibiothèque :-)))

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup "The happy hooker", c'est même grâce à lui que je me suis mise au crochet en anglais car je voulais absolument faire le "Fat bottom bag" ;-) (et ma foi ce n'est pas si difficile...)

Anonyme a dit…

Quel plaisir de recevoir ces livres et de les déguster ainsi!

Unknown a dit…

J'avoue que fitted knits me fait de l'oeil, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans