16.9.09

Patience, patience...

Bon, je sais, je mets du temps à revenir vraiment sur ce blog... Je vous expliquerai peut-être un jour ce que je faisais pendant tout ce temps là, et qui n'a rien à voir avec le tricot !

En attendant, je vais quand même vous montrer l'un des deux châles que j'ai créé cet été (l'autre n'est pas tout à fait terminé, manque la bordure, qui est dans ma tête, mais que je n'ai pas le temps de crocheter), et qui fera l'objet d'une fiche dès que j'aurai de nouveau le temps.

Roma_IMGP6704

Roma_IMGP6703

Il s'appelle Roma, il est en mohair (je sais, je sais... mais j'avais encore de l'Aurore à destocker), c'est un vrai grand châle, mais pour la raison précédente, il est tout léger... et j'adore le petit volant dans le bas. Et vous ?

Roma_IMGP6889

Edit du 17 septembre
Ah, vos commentaires enthousiastes me font chaud au coeur ! Merci merci !
Quelques réponses à vos questions :
  • à Florence : il n'est pas du tout compliqué à réaliser, mais il n'est pas tricoté, il est au crochet.
  • à Natfronton : l'Aurore est tout à fait adaptée pour ce type de châle (pour celui-ci, il en faut 2 pelotes complètes). Elle est moins douce et moins régulière que la Pichenette de Plassard ou la Rowan Kidsilk par exemple, mais pour un châle, c'est tout à fait supportable, et elle a plutôt une bonne tenue compte tenu de la grosseur du fil.
  • à la Princesse Mumu : je ne sais pas quand j'aurai le temps d'aller boire une tasse de thé, peut-être pas avant fin novembre, mais ce sera avec plaisir : appelle-moi quand tu veux.
Quant au petit volant, j'ai oublié de préciser hier qu'il m'a été inspiré par les très chouettes modèles du livre "Crocheting on the edge" de Nicky Epstein, qui fait partie des "bibles" de points que je consulte régulièrement, et toujours avec plaisir, pour stimuler mon imagination lorsque je cogite un modèle.

17 commentaires:

sand354 a dit…

il est magnifique

florence a dit…

SUPERBE!!!!
est il compliqué à tricoter?

natfronton a dit…

Très joli! Mais j'ai une petite question suite à ta remarque. Que penses-tu de la laine Aurore (j'en ai 4 pelotes), elle n'ai pas bien?

Et j'ai adoré ton tuto sur les top-down

{beige cannelle} a dit…

Ah oui, moi aussi j'adore le petit volant tout autour, juste de la bonne taille pour faire joli sans faire trop chargé. Ce châle est très joli.

tricobsession a dit…

il est très joli, très aéré, et j'aime beaucoup !

Fouf a dit…

Ton châle est magnifique Bravo !

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir de lire tes articles. Ton châle est une merveilles
http://puce59.over-blog.com/

Lara a dit…

Très beau!

muriel a dit…

Il est plus que ravissant! Son volant, tu as raison lui va à ravir et il a l' air aussi doux que je les aime! quelle belle réussite! Tu m'épateras toujours avec ton crochet! Moi aussi je suis super occupée en ce moment, mais je ne désespère pas de te donner un coup de fil pour qu'on passe un moment ensemble si tu es par là! Même une tasse de thé en ville! Bises, à très bientôt. Bravo encore pour ce joli châle!

Ura a dit…

C'est vraiment magnifique ! Impressionnant. Bravo.

Anonyme a dit…

aahhhhhhhhhh!!!!! j'ai déjà un châle sur le feu, et 1000 autres projets point de croix et dentelle.mais je sens que je vais craquer!!!!!!

malilène a dit…

bon je ne comprends rien à la façon de mettre les coms chez toi !!!!!!!! le com précédent c'est moi Malilène!!!

natfronton a dit…

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je suis ravie

odile a dit…

Il est superbe !!!!

Ninne a dit…

WOW!!! Une merveille, toute à fait!

paola a dit…

ahhhhhh, c'est trop magnifique!

Shasha a dit…

Il est ma-gni-fique!!!! Aérien, belle couleur,jolis points....BRAVO.... j'aime, j'aime, j'aime
Shasha

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails