29.8.09

Back to Toulouse...

Les meilleures choses ont une fin, et en particulier les vacances...

Mais il n'est pas forcément désagréable non plus de retrouver son chez soi, une température plus clémente (dans le Sud de l'Italie, on ne résiste aux 38° quasi permanents qu'avec un bain de mer par jour ou une chambre d'hôtel climatisée, des litres d'eau, et une désinvolture totale pour le "total wetlook" que vous confère une abondante sudation, même de parties du corps que vous ne soupçonniez même pas d'avoir des glandes sudoripares...), de gentils messages sur son blog, et plein de nouvelles idées sur les blogs des copines (dont je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les billets estivaux...).

Alors, pour rentrer en douceur, je vais commencer par remercier celles qui m'ont laissé des commentaires, et apporter quelques réponses :
  • à yannmorgane sur "Autoportrait en cardigan": oui, le cardigan est réalisé en une seule pièce, sans aucune couture.
  • merci à Florence sur ses compliments sur le mini Cobblestone et ses boutons, et à Zazie qui l'a envoyée chez moi, avec au passage une sympathique application du tuto top down raglan.
  • merci à coeuralouvrage, dont les compliments me font rougir !
  • et merci à Malilène, qui a utilisé mon modèle "Pampilles & Plume" et le stock de sa Mamie pour se faire un châle tricolore.
Dans ma boîte mail, j'ai déjà trouvé quelques idées pour s'occuper les doigts dans les mois qui viennent. Côtés châles, je me demande si je vais encore me considérer comme une débutante pour les châles au tricot, et poursuivre mon training avec ce charmant modèle proposé par Classique Elite Yarn...



... ou si je vais faire ma "grande" et me lancer dans le Moth Orchid Shawl offert par Elann.

Côtés cardigans, je vais regarder de plus près les modèles offerts par Knitting Daily : il y a au moins 3 modèles qui me plaisent parmi les 7 de la brochure gratuite. Mais je vais aussi m'intéresser de plus près aux motifs du Rib & Lace cardigan de Vogue Knitting, qui pourraient bien m'inspirer pour mon FLS "customisé", dans le cadre du KAL d'Adrika.

Et enfin, s'il continue à faire chaud, je vais peut-être quand même me faire un petit top au crochet. Je vais avoir du mal à choisir, entre tous les modèles japonais que j'avais sélectionnés, celui qu'a réalisé Little Purl of Orient (qui nous donne le lien vers un bouquin qui me tente bien...), ou encore le dernier né d'Annette Petavy, Lucienne... (au milieu du bulletin, auquel vous pouvez d'ailleurs vous abonner).

Bref, ce ne sont pas les projets qui manquent. C'est quand les prochaines vacances, pour avoir le temps de réaliser tout ça ?

La prochaine fois, promis, je vous montre ce que j'ai fait pendant celles-ci ;-)

4 commentaires:

sand354 a dit…

tu as d'excellents projets en vue

Fouf a dit…

Bon retour à Toulouse.
Tu as plein de projets dans la tête, ça fait du bien. J'aime beaucoup également Rib & Lace cardigan.

mand075 a dit…

le petit châle de classique elite yarn est très mignon

paola a dit…

je hâte de voir ta prochaine réalisation...le chal d'Elita me tente moi aussi :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails