25.11.09

Un blocage de trop !

Moi qui vante à longueur de billet les mérites du blocage, eh bien pour une fois, j'aurais mieux fait de m'abstenir !

Je n'avais pas fait de photo "avant", donc vous ne verrez pas de vos propres yeux l'étendue des dégâts, mais la ravissante écharpe en cachemire, mérinos et soie, dont j'avais copié le modèle sur La Poule, est devenue une minable corde en laine bouillie !

Les jours de la dentelle ont disparu, de même que la discrète brillance de la soie et le moelleux du fil. J'en aurais pleuré ! Pourtant, l'étiquette de la laine mentionne un lavage à 30°... et j'ai lavé à froid, certes en machine, mais à froid, comme pour tous mes ouvrages, et c'est la première fois que j'obtiens cette catastrophe.

Je ne sais pas si c'est le traitement du fil ou sa composition qui est en cause. Le cachemire peut-être ? En tous cas, si vous utilisez ce fil, merveilleux par ailleurs, ne bloquez pas l'ouvrage !!

Echarpe grise

Modèle : écharpe "feather and fan", très bien expliquée par La Poule
Fil : Cashmere piu de Tropical Lane - 64% merinos - 21% cashmere - 15% soie - 4 pelotes de 25 g / 58 m
Aiguilles : circulaire Knitpicks 5 mm

5 commentaires:

fleur a dit…

Tu as dû récupérer un fil en synthétique, ce n'est pas possible! Surtout si tu as l'habitude avec la machine (à moins qu'il ne fasse froid et qu'elle n'ait pas pu chauffer assez l'eau pour éviter le choc thermique?)

sand354 a dit…

c'est vraiment rageant, je penche pour l'essorage mon GRR en alpaga n'y a pas resisté

florence a dit…

quelle malchance! tout cette belle matiére perdue!

emeline a dit…

ce n'est pas de chance effectivement...mais c'est plutôt la faute de ta machine à laver non ?
Je déteste laver à la main mais je me force car j'ai trop peur d'abimer mes pulls en laine... même au programme laine je n'ai pas confiance :o)

muriel a dit…

Je lave tous mes pulls en machine, ils sont en cachemire et ils sortent plus beau à chaque lavage! Je ne comprends pas ce qui s'est passé.J'en aurais pleuré moi aussi? Mais à voir la photo elle est portable et encore belle. Tes fleurs sont splendides et aériennes, la délicatesse même. Merci pour tous tes derniers posts: ta veste framboise est divine et te va vraiment bien: tu n'as rien à lui reprocher! Je t'avais écrit un long message à ce sujet...et mon ordi sur un coup de tête s'est éteint...et l'a avalé tout cru! Je t'embrasse et j'espère à très bientôt.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails