28.1.10

Ann cherche des boutiques de coton à crocheter

Ann me demande par mail où trouver du coton à crocheter sur Toulouse.

Hum, en regardant quels cotons j'ai travaillés et ce que j'ai en stock, je m'aperçois que j'en ai plus souvent acheté en Italie qu'en France...

Dans les marques françaises, c'est finalement sans doute Phildar qui propose le plus de variété en fils de coton. Il faudrait regarder les collections plus en détail, mais la qualité "Détente" notamment est proposée dans une large gamme de couleurs. En revanche, elle a tendance à se dédoubler pas mal, ce qui ne simplifie pas le travail au crochet.

Bergère de France a des cotons mercerisés et le coton Fifty qui se crochète plutôt bien, dans des gammes très classiques.

Sinon, on trouve régulièrement des cotons dans les marques Anny Blatt et Bouton d'Or, Katia en propose également si mes souvenirs sont bons, et il doit y en avoir chez Adriafil. Toutes ces marques sont commercialisées chez Josette Jourdain.

Il y avait également de jolis cotons, plutôt mercerisés, dans la marque Filatura di Crosa, qu'on peut trouver dans une boutique de loisirs créatifs avenue de Lombez (Danica, 28 avenue de Lombez). Bon, pas facile de savoir ce qu'elle a, c'est dans la partie arrière de la boutique, qu'elle n'éclaire pas spontanément (et même si on demande à voir, c'est pas gagné, il faut qu'elle soit disposée), et surtout il ne faut pas toucher les pelotes. Bref, une commerçante assez bizarre...

Après, sais pas trop... mais peut-être les lectrices de ce blog ont-elles d'autres adresses à partager avec nous ?

J'avais commencé une carte Google des boutiques de laine à Toulouse, si vous voulez, on peut la compléter ensemble ;-)

2 commentaires:

Muriel a dit…

Il y a à Ramonville " le sabot des laines" qui travaille avec
gédifra, Cheval blanc, Rowan, Plassard, Nomotta, Anny Blatt, Reggia... Elle peut commander et en général elle a les laines rapidement. Mireille qui tient la boutique est charmante et toujours prête à donner conseils et encouragements!
Je profite de ce mot pour te dire que j'ai bavé d'envie devant tes derniers posts!
As-tu vu qu'il y a un café-tricot à toulouse? "La Roulotte" à l'air bien sympa pour se poser un après midi. Bises.

Christell a dit…

Bonjour,
il y a aussi "Bobines et Fanfreluches" 16 place Olivier à Toulouse. J'y ai trouvé du coton "california" de la marque Grignasco. Les coloris sont superbes. C'est un peu cher mais la qualité est tellement belle!
Bonne journée.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails