20.5.10

Bloqué, c'est mieux !

Je me répète, mais c'est parce-que je le constate à chaque fois.

Le FLS de ma nièce est terminé. Au final, je suis mitigée. Pas sure que c'était une bonne idée de modifier l'empiècement, même si c'est mieux après blocage. Faudra voir porté ce que ça donne. Les boutons sont un peu trop nombreux, et la patte de boutonnage trop étroite par rapport à leur taille, donc elle est déformée. Je pense qu'elle va l'adorer quand même, à cause de la couleur et de la dentelle, mais franchement, peut mieux faire, je note les leçons pour une prochaine fois.

Avant blocage :

FLS pour Marianne

Après :

FLS pour Marianne bloqué

Modèle : adaptation libre du [FLS] ou du [FBS], au choix, en taille 8 ans
Fil : Bouton d'Or Spiga - 60% coton, 40% mais - 7 pelotes de 50 g/100 m
Aiguilles : 3,5 mm - circulaire Knitpicks

Le scramble de mon sac est également terminé...

sac - scramble terminé


... et lui aussi, il est mieux une fois bloqué.

sac - scramble terminé - bloqué

Vous noterez la propreté de l'envers : pas un fil qui dépasse ! Même pas mal, dans le scramble, je les rentre au fur et à mesure, pour tout dire, ce sont les fils à rentrer qui servent à faire l'assemblage.

sac - scramble terminé - envers

Dimensions terminées : 60 x 46 cm, que j'ai soigneusement notées pour faire la doublure en tissus. Pour le moment, je l'adore. Maintenant, reste le montage, et, justement, la doublure. Et souvent, c'est là que ça se gâte...

Ne ferais-je pas mieux de l'accrocher au mur comme un tableau, histoire de continuer à l'aimer longtemps ? Ah, mais c'est sans compter mon amour immodéré pour les sacs, qui me fait replonger chaque fois, sans doute pour tenter d'effacer l'échec de la fois précédente (les plus attentives auront noté que mes seuls modèles publiés en matière de sac sont... des filets, sans doublure ;-)

7 commentaires:

Kajin a dit…

Magnifique, ton futur sac! J'adore ce chaos ordonné.

Anonyme a dit…

il est superbe le FLS une fois bloqué

Valérie C a dit…

Il n'y a pas photo ! c'est mieux après blocage !
En effet cela donne envie d'accrocher ce free-crochet au mur

lo de lille a dit…

Quel joli travail, ce scramble. J'ai hâte de voir le sac fini. Ton blog est une mine de conseils et un grand merci de nous les faire partager.

Kitty Couture a dit…

Le gilet est magnifique, la couleur d'un beau rose intense pas "cucul" du tout, vraiment parfait !

Quand au scramble, il me laisse pantoise. C'est vrai qu'il mériterait d'être encadré ! ;)

Aurélia a dit…

le scramble, n hesite pas, fais en un sac, que tout le monde puisse t admirer avec dans la rue! ce serait dommage de ne pas faire la belle avec!

le FLS adapté, je suis d accord, il y a beaucoup de boutons... mais c est pas grave, parce que ça peut s enfiler comme un pull, sans les défaire tous à chaque fois.

Unknown a dit…

asombroso!