19.5.10

Carrés torsadés

4 Carres

Je vous les montre, mais je ne vous en dirai pas beaucoup plus : ces carrés sont destinés à un projet secret ;-)

Juste manière de dire que mes aiguilles ne restent pas inactives, quoi...
Et puis que j'aime toujours autant les torsades, je devrais réexplorer la question. Un pull Aran ? les motifs celtiques ? Des volutes à ma manière ? Hum, sais pas encore...

En attendant, je vais reprendre le pull bleu ciel en laine & coton commencé l'an dernier et que j'avais laissé tomber car il n'était plus de saison... et surtout que j'avais déjà défait le bas deux fois (première fois trop étroit, seconde fois, trop large et surtout évasé trop rapidement sous la taille, ce qui donnait de vilain godets disgracieux en bas du pull), ce qui m'avait un peu découragée. D'autant que, dans le même fil, j'avais déjà démonté tout le corps d'un modèle de Stéphanie Japel, ravissant sur le mannequin, mais nettement moins sur moi.

Une année a passé, j'ai un peu oublié les déboires, le fil me plaît toujours autant, et cette année, les pulls de printemps sont vraiment d'actualité.
J'ai donc allègrement (hum ??) détricoté pour la troisième fois, carrément jusqu'aux emmanchures (et comme c'est un top down, vous voyez le désastre !!) pour revoir entièrement le "shaping" (quelqu'un saurait-il me donner une traduction française élégante pour ce très joli mot ? pour le moment, je n'ai trouvé que "façonnage", mais ça ne dit pas exactement la même chose).

Le rapport avec les torsades ? Ben justement, sur ce pull, j'ai posé mes chouchoutes du moment, les Seven Sisters, que j'ai utilisées dans le carré en haut à droite. Donc, en attendant d'inventer de nouvelles torsades (si j'y arrive !!) je m'en vais torsader derechef à partir de ce que d'autres ont inventé pour mon bon plaisir ;-)

2 commentaires:

Fleur a dit…

La "coupe"!

Valérie C a dit…

Un plaid en carrés torsadés ? J'aime beaucoup celle du bas à droite

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails