27.10.10

Perlons sérieusement ;-)

Comme vous l'avez deviné dans mes récents billets, je suis très tentée de rouvrir ma boite à perles.
Comme pour le tricot et le crochet, les techniques, tout comme les matériaux et les matériels, se sont sophistiqués depuis l'époque où je créais des colliers : tout à réapprendre, ou presque. Mais cela ne me fait pas peur, j'adore aborder de nouvelles techniques. Il faut juste un peu de temps.

Alors, parfois, ça vaut vraiment la peine de s'organiser une petite journée rien que pour soi. Un jour de RTT, préparé au préalable par le choix d'un ou deux modèles (avant d'inventer - peut-être - je vais commencer par des projets expliqués, qui me permettront de vérifier que j'aime toujours ça, et d'apprendre des techniques en connaissant d'avance le résultat attendu), et une commande de perles, car bien sûr, même avec une boite encore conséquente, on n'a jamais ce qu'il faut pour réaliser les projets qui vous font rêver.

Pour le moment, tout va bien : je suis en congé, et j'ai reçu ce matin mon petit Colissimo avec ma commande de perles. Dans la petite boite, il y avait tout ça, en provenance de Perles & Co :

Livraison Perles

Détaillons un peu :

En bas, c'est le matériel pour réaliser un splendide modèle de Marcia Decoster, Pharaoh's Daughter qui faisait la couverture d'un ancien BeadWork. J'espère que le projet n'est pas trop ambitieux pour une "nouvelle débutante"... Mais bon, j'ai tout le matériel, les rocailles et délicas japonaises, tellement plus régulières que les vieilles rocailles de ma boite de perles, les petits fermoirs aimantés, les splendides toupies Swarowski, les perles de bohème à facettes, et le fameux fil C-Lon, sensé ne pas faire de nœuds et permettre plusieurs passages dans les perles. J'avoue que ce fut un peu le parcours du combattant d'identifier toutes les perles nécessaires sur le site de vente en ligne : quand on n'est pas familiarisé avec les différentes sortes et tailles, et qu'il faut en plus harmoniser les couleurs en fonction du stock disponible dans la boutique et en se repérant à des photos, dont on sait qu'elles ne rendent pas toujours les couleurs, c'est un peu coton. J'espère que mon assemblage rendra bien. Et maintenant, j'ai aussi le nuancier Swarovski (le petit leafflet à gauche dans la photo du haut), qui m'aidera pour le futur à mieux repérer les couleurs et les effets : la variété des finitions proposées laisse rêveur !

Perles Pharaoh's Daughter

Et là, c'est pour le Donuts de Laure, que j'ai choisi de faire dans un gris-bleu métallisé et cristal transparent, effet "aurore boréale" (mazette!). Je l'attacherai à un ruban d'organza, pincé dans les petites "pinces lacets" qu'on devine dans le sachet de droite.

Perles Donuts

Dans la boite, il y avait aussi ce petit sachet :

Perles KDO

Les boutiques ajoutent souvent un petit cadeau dans les commandes : manière d'inviter la perleuse à compléter avec d'autres perles pour de nouveaux projets.Le contenu de ce petit sachet pourra certainement se marier avec d'autres perles de mon vieux stock, que je compte reconvertir en divers sautoirs fantaisie pour animer mes tenues ou faire des petits cadeaux... si je toutefois mon intérêt pour les perles se confirme après ces deux projets.

La suite dans les jours qui viennent, je vous raconterai si je suis ravie de mes essais, ou si au contraire j'ai tout ré-enfoui dans la grosse boite après une phase d'énervement et de découragement, ce qui n'est jamais à exclure ;-)

1 commentaire:

Arbre à laine a dit…

Deux beaux défit. J'ai hâte de voir le résultat !!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails