28.10.10

Dernière ligne droite

Ce n'est pas parce que je n'en parle plus que la couverture est abandonnée. Bien au contraire, et j'en suis presque surprise moi-même, je pense qu'elle sera terminée dans 2 ou 3 semaines maximum : tranquillement, mais sûrement, je descends environ 3 pelotes par semaine, sans même m'en rendre compte puisque, vu la simplicité du modèle, c'est mon "tricot-vidéo" (j'ai pas la TV, mais nous louons régulièrement des films).

La photo ne lui rend pas justice, car elle est maintenant un peu trop grande pour se laisser photographier facilement, et elle est déformée par l'objectif. Quand j'aurai terminé le côté qu'on voit ici juste entamé, elle mesurera environ 140 x 150 cm. Finalement, elle est plus carrée que souhaité, j'ai mal calculé ma géométrie, la prochaine fois je ferai un vrai schéma coté. Mais, comme je l'avais estimé, il devrait me rester le fil nécessaire pour une bordure en i-cord, que je testerai donc pour la première fois. Je vais tester sur 4 mailles, pour que ce soit bien dodu, en relevant une maille dans chaque chainette de la lisière.

Restera plus qu'à la bloquer, et à l'installer sur le canapé de Dino, qui observe ses progrès avec intérêt ;-) Ben oui, j'ai la chance d'avoir un homme qui s'intéresse à mes bricolages, et qui apprécie par avance le cadeau ;-)

Couverture4

2 commentaires:

Little Emilie a dit…

Oh la la quel boulot! Elle sera très jolie.

Aurélia a dit…

Eh beh dis donc! La finition en i-cord, ça promet d être long... il va te falloir louer la version intégrale du seigneur des anneaux ou un truc dans le style... j espère que tu iras plus vite que le monsieur de la vidéo ;-)
bon courage!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails