29.10.10

Raccorder deux pelotes : nouvelle méthode

Moi qui déteste rentrer les fils (ah, vous aussi ?), je suis toujours à l'affût des méthodes qui me permettent d'éviter cette corvée. J'adopte le joint russe chaque fois que le fil le permet.

La méthode de Vicki Square est au moins aussi intéressante, et doit permettre de raccorder des fils qui supportent mal le joint russe. A la prochaine occasion, je teste !



Extrait du DVD The Knitter's Companion, proposé par Interwave. La présentation contient d'autres vidéos. ça donne envie d'acheter le DVD, non ? en plus, on révise son anglais par la même occasion ;-)

4 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

Hum. J'avais trouvé ça génial aussi sur le principe la première fois que j'ai vu cette technique. Si ça doit très bien marcher sur de la laine mèche comme dans la vidéo, c'est nettement moins probant sur un fil qui ne feutre pas. Et surtout, je ne sais pas toi, mais je tricote beaucoup au salon, et autant j'ai toujours mon aiguille à laine sous la main, autant j'ai la flegme de courir chercher de l'eau savonneuse à chaque changement de pelote ... Bref, j'ai fini pas laisser tomber.
Pour le moment je fais comme ça :
http://freguillepoussot.blogspot.com/2010/09/raccorder-solidement-2-pelotes-de-laine.html (sa grand-mère est aussi la mienne ;-) ) mais j'essaierai le joint russe la prochaine fois.

virginiem1752 a dit…

Un grand merci pour cette nouvelle technique! Elle ne pouvait pas tomber plus à pic... que le jour où je découvre avec horreur un noeud dans une pelote de noro! En tout cas sur un fil mèche le raccord est vraiment invisible!

Arbre à laine a dit…

Merci pour cette technique que je ne connaissais pas. Elle m'a l'air bien plus simple que celle que j'utilise. Je vais l'essayer la prochaine fois.
Merci encore !!

Isabelle a dit…

J'ai essayé et ça marche très bien. Merci beaucoup, c'est une astuce bien précieuse !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails