6.4.11

Les couleurs commencent à arriver...

Samedi, j'ai reçu ce petit carton, qui m'a mise en joie pour tout le week-end. Je m'étais promis de faire claquer les couleurs, et pour le moment, le pari est tenu ! Je me suis fait plaisir dans la boutique de Gwenola, avec quelques fils devenus mythiques sur les blogs des passionnées de tricot et de crochet.


En fouillant un peu, on peut découvrir :

Holst Garn

De la pure laine Holst Garn, que je n'ai encore jamais travaillée, dans un rouge splendide (coquelicot)... et je ne résiste jamais au rouge. Mais si elle me plait, j'y reviendrai : la gamme de couleur est tout à fait séduisante, et suffisamment large pour combler les plus exigeantes. Et l'épaisseur du fil, entre le fil dentelle et le fil chaussette, est parfait pour travailler des châles légers au crochet.

Jamieson's

Du fin Shetland de Jamieson's, qui me permettra de voir quel rendu pouvaient bien avoir les châles Victoriens dont Mary Konior nous a retranscrit les modèles : en ce moment, je suis plongée dans son bouquin, pour faire mes propres combinaisons à partir de ses grilles de points, et il y a de quoi se régaler pour un moment.
J'attends d'autres couleurs de Jamieson's, dont la gamme est aussi à tomber par terre, notamment les bleus.

Malabrigo

De la Malabrigo, parce que quand on y a goûté, on y revient forcément. J'ai repris de la Sock, mais aussi un écheveau de Lace, que je mélangerai certainement avec un fil de mohair fin. J'aurais pu me laisser séduire par d'autres coloris, mais les bleus, les violets et les indigos sont vraiment tellement superbes que je ne m'en rassasierai sans doute qu'après les avoir tous testés.

Alpaga Inca Cloud

Et pour finir, de l'alpaga Inca Cloud, qui est en fin de série chez Gwenola, avec un bleu royal auquel il était impossible de résister : à ce prix, j'en ai pris 10 pelotes, peut-être pour un pull ou un cardigan, à moins que je ne décide de le transformer lui aussi en châles. Mais comme celui là risque de rester plus longtemps au fond de mon stock, désolée, je n'ai pas descellé la pochette plastique, pour qu'elle reste bien protégée. Tant pis pour la photo.

J'en ai les yeux qui papillotent, et je n'arrête pas de replonger dans mon petit carton, pour lequel j'ai déjà mille projets.

Prochaine étape, ma commande Fonty, qui n'est pas encore entièrement élaborée, et que j'achèterai sur cônes, donc il faut bien viser, car il y a de quoi travailler longtemps avec. Mais se replonger dans le nuancier pour procéder à quelques substitutions de couleurs est déjà un plaisir, avant celui de découvrir la matière en masse, de pouvoir y plonger les doigts, et d'égayer mes étagères de cônes multicolores. A suivre donc...

5 commentaires:

cathe a dit…

Je viens aussi de recevoir 3 pelotes de Holst Garnrouge (sans doute comme toi pour un futur châle...) et de la Malabrigo lace (que j'aime beaucoup bien qu'elle soit un peu molle), tout cela de chez Gwenola bien sûr :-)

Muriel a dit…

Oh, je bave devant tes pelotes!!! J'en veux, plein, de toutes les couleurs! La Holst Garn me fait de l'oeil depuis un moment...mais mon problème c'est que je n'achète pas sans savoir ce que je veux en faire: c'est désolant! Les laine Kauni aussi me font de l'oeil...et d'autres encore! Va falloir allonger les journées! Bisous, à bientôt.

barjolaine a dit…

rigolo cette commande de fils... ça ressemble pas mal à mes chouchous (en stock dans ma cabane du bas) ;-)
comme quoi les préférences des unes sont souvent celles des autres...
bon crochet et tricot !

Dorothée a dit…

T'as raison ma Brenda, faut pas se priver dans la vie ! Bon tricot alors...

Crochodile a dit…

moi j'ai hate de voir ce que tu vas faire avec ces merveilles...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails