26.5.11

Mes fils Fonty

Il y a déjà un bon moment que je vous ai parlé de ma commande Fonty, mais je ne vous ai toujours rien montré. Est-ce que je serais plus pressée de les tester que de les photographier ? C'est probable... Mais fin de cet insoutenable suspens, les voici. Je vous avais promis de la couleur : attention, ça pique les yeux !!

BB-Merinos

Du BB Merinos, le même que j'ai utilisé pour Solveig, et qui est totalement convaincant pour faire des châles et mille autres choses. Souple, doux, consistant malgré tout, facile à travailler et à bloquer, bref, j'augmente ma collec.

Bambou

Du bambou, parce que c'est l'été, et j'avais quelques idées derrière la tête. Comme vous voyez, j'ai déjà commencé à consommer. Il y aura donc des rayures, mais pas que... J'espère sortir une fiche avant la rentrée, mais c'est pas 100% gagné : je galère un peu sur la construction de mes modèles, je n'avais pas pensé à tout en faisant mes croquis, et il reste beaucoup de mise au point au prototypage. A suivre donc... En tous cas, les couleurs sont superbes, et le fil très agréable à travailler.

Lin

Du lin, parce que c'est vraiment le fil qu'il faut quand il fait très chaud... et surtout parce que j'ai été emballée par ce nouveau fil chez Fonty, titrage dentelle, dès que j'ai reçu les cartes échantillon. Comme je suis gourmande, le cône bleu, un fil multicouleurs, a déjà largement maigri. Je n'ai pas encore les photos de présentation, mais je vous montre quand même un petit bout du premier modèle que j'ai fait avec, et dont j'adore absolument le rendu.

Lin2

Le lin est déconcertant à crocheter au début, mais on s'habitue vite, et en "déjaugeant", on obtient un rendu dentelle digne des plus chouettes châles Victoriens. Il se comporte impeccablement au blocage, où il devient souple et doux, très agréable à porter, et tout léger : vraiment parfait pour faire la belle en été ! Je voudrais avoir plus d'heures dans la journée pour développer plus de projets dans ce fil...

Voilà, vous avez vu tout ce qu'il y avait dans mon carton Fonty. Y'a plus qu'à !

8 commentaires:

lo de lille a dit…

Tous ces fils aux couleurs chatoyantes, à faire tourner la tête ... mérinos, bambou, lin, du beau, que du beau ... et du beau travail en perspective !!

cathe a dit…

Tu sais que j'adore la Zephyr de Fonty, et toutes leurs laines d'ailleurs, mais je ne connais pas leur lin et tu me donnes très envie de l'essayer :-)

florence a dit…

Oh ça donne envie!
je n'ai encore jamais testé les laines fonty mais j'y pense fortement surtout la N° 5 la gueret les connais tu?

Crochodile a dit…

ces couleurs sont magnifiques !!!!!
j'ai hate de voir ce que tu vas en faire
par contre, perso, j'ai du mal avec les cones, je ne trouve pas ça "pratique"

olivia_via a dit…

Rhhâa, le châle en bas me fait de l'oeil. Remballe ça, tentatrice !!!

chanelke a dit…

Le châle au crochet est bluffant, aussi beau qu'au tricot...

Anonyme a dit…

Des achats compulsifs comme je les aime !
le châle est superbe !
Kokolat

Neediena a dit…

LEs couleurs de ces pelotes sont sublimes et je craque complètement sur le châle en lin... Peut-on savoir quel est ce modèle ? Merci d'avance !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails