5.5.11

Un petit boléro pour l'été ?

Les modèles anciens, quand on s'y plonge, on ne peut plus s'arrêter.
C'est à la fois très réjouissant d'enraciner ses travaux d'aiguilles et ses propres recherches dans la tradition ancestrale, et stupéfiant d'identifier des modèles dont le look reste tout à fait contemporain. Ce petit boléro à la construction ingénieuse proposé par Corticelli Yarns en est un bon exemple.


S'il vous tente, il est proposé dans le Corticelli N° 6 "Lessons in Knitting and Crochet" sur Antique Pattern Library. Il faut parler anglais et avoir de bonnes notions de crochet, car les explications, comme souvent à cette époque où les femmes étaient toutes expertes, sont assez lapidaires.

2 commentaires:

Dorothée a dit…

Merci pour ce joli modèle intemporel !

Chantal a dit…

Comme je suis contente de trouver une autre personne que moi qui s'intéresse aux trésors d'Antique Patterns Library !
On l'appelle aussi Hugh-me-tight, ce gilet ajusté... J'en ai crocheté deux en 2009, d'après le modèle que je croyais créé par Nicky Epstein, jusqu'à ce que je découvre via le Net que ledit modèle avait eu son heure de gloire bien des décennies avant nous... Du coup, je l'aime encore davantage !
Bravo pour tes créations présentées chez Annette et dont je possède quelques modèles (pas encore crochetés, je prends mon temps...)
Bonne continuation, à bientôt...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails