4.7.11

Dernière ligne droite avant les vacances : la fiche de Brise d'été !

Brise d'été mérite de partir en vacances avec vous : travaillé dans un fil dentelle, lin ou bambou, il sera très agréable à travailler s'il fait chaud, et vous pourrez le consommer tout de suite pour faire la belle après la plage.

Comme le cardigan en lin dentelle, le fil tout fin est travaillé avec un crochet nettement plus gros, ici 3,5 mm, ce qui permet d'obtenir un rendu très aérien... et fait monter l'ouvrage plus vite, ce qui ne gâche rien pour les impatientes dans mon genre !

Comme le châle est travaillé en sections, et que j'ai adoré le faire, je vous en propose trois versions.

_MG_4442_DxO_raw

Un très grand châle avec deux sections d'entre deux, pour vous envelopper toute entière de légèreté, dans le même bleu denim chiné que le cardigan dentelle.

_MG_5324_DxO_raw

Une shawlette en lin uni avec un seul motif d'entre-deux au milieu des brides.

_MG_4605_DxO_raw

Et une shawlette en bambou dentelle avec de simples brides et la bordure dentelle, toute fluide et soyeuse pour porter sur les épaules ou enrouler autour de votre cou comme un chèche précieux.

Vous pouvez voir plus de photos ici pour choisir votre version préférée.

J'espère que vous vous régalerez autant que moi avec ce modèle, et que je verrai bientôt vos réalisations.

La fiche est disponible chez Annette Petavy, en français, anglais et suédois. Elle vous propose également les fils pour le réaliser, le lin dentelle en 5 coloris, et le bambou dentelle en 8 coloris.

Quant à moi, je file pour l'Italie, avec bien sûr des pelotes dans ma valise : je vous montrerai tout ça au retour ;-)
Bel été à toutes !

6 commentaires:

Kitty Couture a dit…

Les trois versions sont superbes et rendent magnifiquement dans ces fils : bravo !

Bonnes vacances, Hélène ! :)

hélène 58 a dit…

c'est très joli - bonnes vacances

Neediena a dit…

Chouette ! Je n'ai plus qu'à commander la fiche pour occuper mes vacances ! Merci et bonnes vacances !

Pascale a dit…

Je viens de recevoir le lin et le bambou de chez Annette, les couleurs sont magnifiques. J'attaque tout de suite le petit châle en bambou. Un grand merci pour ta création, continue à nous émerveiller et à créer pour notre plus grand plaisir.

Véro a dit…

ce châle est superbe! Après avoir commandé la fiche et le lin, j'ai commencé mon ouvrage. Blocage : sur le centre 1, j'ai dû faire que 19 rangs pour tomber juste pour le centre 2 et , là, je veux commencer la bordure dentelle après 10 rangs de brides et je ne tombe pas juste encore! A l'aide !!!.....
Merci mille fois

Hélène a dit…

Véronique,

Difficile de vous aider sans voir ce que vous avez fait. Il y a un errata sur la fiche, que je peux vous envoyer si vous me donnez votre adresse mail (la mienne : eclatdusoleil[at]gmail.com), mais avant tout, il faut vérifier tous vos rangs, en particulier début, milieu et fin, pour vérifier que vous n'avez oublié aucune augmentation.

Bon crochet.