15.8.11

La soie, un vrai bonheur à porter

Pas eu le temps de vous montrer un cardigan que j'ai terminé avant de partir en vacances et déjà plusieurs fois porté... contre toute attente pendant les mois d'été, mais cette année, l'été n'est pas vraiment l'été, même dans le Sud de la France...

Cardigan soie

Cardigan soie

Modèle : Bricolage personnel à partir du [Baby-doll Cardigan] d' Iris Schreier paru dans Knit 1 - Tricoté en top-down sans aucune couture
Fil : Kanpur d'Anny Blatt - 100% soie -  7 pelotes de 50g / 125m - Coloris Myrte
Aiguilles : circulaires KnitPro 4 mm

Après avoir tricoté la brassière de ma petite cousine, j'ai eu envie de me faire un cardigan pour moi, dans la même soie, dont j'avais acheté pas mal de pelotes en solde quand le fil a cessé d'être fabriqué. Je pensais ne pouvoir faire qu'un cardigan court avec mes 7 pelotes, mais finalement, j'ai pu faire un cardigan long et évasé avec des manches 3/4, parfait pour les demi-saisons, et qui peut aussi se porter comme un pull en fermant tous les boutons (des petits boutons de nacre vintage trouvés sur eBay).

La soie, ce n'est pas forcément super agréable à tricoter, car le fil manque d'élasticité, et ce sont donc les mains de la tricoteuse qui font vraiment tout le travail, et contre toute attente, ça ne glisse pas toujours très bien sur les aiguilles. Mais sur la peau, c'est un régal de douceur et de fluidité.
Le fil ne s'est pas trop étiré au blocage, et je n'ai donc pas eu besoin de redéfaire, comme je l'ai craint quand je l'ai épinglé sur mon tapis de gym.
Un fond de garde robe, à porter chaque fois que souffle un petit vent frais...

2 commentaires:

tricot a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Crochodile a dit…

Il est beau ce gilet, la couleur me plait beaucoup
J'imagine que la soie est trés agréable à porter !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails