12.10.11

Guirlande, ou la "rehab" d'une bordure ancienne

Bon, cette shawlette, j'ose à peine vous la montrer, parce que la fiche sera genre pour la St Glinglin (c'est à dire pas demain), toujours faute de temps en ce moment, mais c'est promis juré craché, elle existera.

J'ai passé une partie de l'été plongée dans les repros de vieux bouquins d'ouvrages de dames du début du siècle, la plupart du temps anglais ou américains (essentiellement d'ailleurs parce que ce sont les anglo-saxonnes qui ont pris la peine de scanner ce qu'elles avaient dans leurs armoires, car il y en avait autant en Français, réalisés notamment par DMC). Nos ancêtres avaient beaucoup de talent, notamment pour inventer des galons et bordures dont elles ornaient leurs nappes et leurs serviettes.

Moi, je trouve qu'elles méritent d'orner nos châles et tours de cou pour descendre dans la rue. Cela nécessite souvent des adaptations, et j'ai longtemps réfléchi avant de tomber sur ce qui était pourtant la plus simple des solutions pour mettre en valeur cette superbe bordure à feuilles : un petit baktus, réalisé ici dans l'un de mes fils "chouchous", la Malabrigo Socks, dans un coloris dont le nom fait rêver "Impressionnist Sky".

Je vous le montre donc, mais ne criez pas, je ne peux pas faire la fiche en ce moment. Pour Noël peut-être ?

_MG_7729_DxO_raw

_MG_7708_DxO_raw

_MG_7747_DxO_raw

7 commentaires:

Olivia3 a dit…

Je le trouve super joli. De loin, j'ai cru qu'il y avait une partie tricot, mais non c'est tout crochet, n'est-ce pas?

Val a dit…

C'est une belle idée que tu as eu de transformer cette superbe bordure en encore plus superbe châle. Si tu as craché juré alors on veut bien attendre jusqu'à Noël... allez, le 1er janvier si tu veux ;-)

Barbara a dit…

(noooo, tu te trompes je ne suis pas en train de crier rassure-toi!)
(il n'y a personne ici qui crie.....on bave déjà pour Brume et voilà que tu nous sors une autre tentation: "ça vous plaît n'est-ce pas? Oui je le sais que ça vous plaît, je suis même persuadée que ça vous plaît beaucoup....la fiche? Je ne sais pas, peut être je ne la ferai jamais....")
(Noël ou Jour de l'An ou 2012 peu importe, mais nous OUI, nous voulons que tu nous crache le morceau!)
;-p

Encore une fois un BRAVO de ma part avec beaucoup d'admiration pour ton remarquable travail de recherche et d'exécution!

Marguerite a dit…

Bravo pour ce nouveau modèle, je trépigne déjà d'impatience...

Barjolaine a dit…

pour une merveille pareille nous sommes prètes à patienter... hein les filles?
j'imagine comme tu as du te régaler dans ces vieux modèles. oui nos ancètres étaient douées. heureusement!

stufenzumgericht a dit…

Extrordinaire - je l'aime!
Martina

Vivie89 a dit…

Il y avait un p'tit bout de temps que je n'étais pas venue flaner sur ton blog et là je trouve une vrai merveille !!!