30.12.11

Cette année, vous ne verrez pas grand chose de mon "tricothon" de Noël...

Non que je n'aie rien fait, bien au contraire, mais je n'ai pas eu le temps d'organiser de vraies séances photos avant d'offrir mes cadeaux. J'aurai peut-être l'occasion d'en faire plus tard...

Pour ma Maman, j'ai tricoté un [textured shawl] au centre, et j'ai terminé par la bordure du [mara], dont j'aime bien l'effet volant plissé. J'ai utilisé un fil vert tweedé de Bergère de France, qui ne se fait plus depuis longtemps, et que j'avais récupéré justement dans les stocks de Maman. De quoi s'envelopper chaudement pour lire ou regarder un bon film en hiver...

Ma sœur voulait que je lui refasse un Annis en alpaga gris, car elle a perdu le sien cet été. J'ai donc terminé, ou quasiment, mon cône d'alpaga Fonty.

Quant à ma nièce, quand elle a vu mon chapeau feutré il y a quelques semaines (que je ne vous ai pas encore montré, c'est une création perso), elle en a voulu un aussi. Alors je lui en ai fait un, en pure laine violette (dans le chouette fil italien offert l'an dernier par ma belle-mère, et déjà utilisé pour ma nièce. J'ai ajouté une Infinitude Scarf dans le même fil, et une paire de mitaines chaud les mains, que j'ai adaptées à sa taille.

Toutes les destinataires ont apprécié leur cadeaux.

Il me reste encore à offrir ceux qui partent à Rome, et dont je vais tâcher de faire quand même quelques photos avant de les envoyer.

2 commentaires:

Nicole a dit…

Bonne Année Hélène. Un grand merci pour toutes ces belles créations que tu nous partages, je me suis d'ailleurs gâtée en me les procurant chez notre amie Annette, j'ai bien hâte de voir ce que tu nous réserves en cette nouvelle année.À très bientôt.

olivia_via a dit…

Hé bé ! Tu m'étonnes que tu es fatiguée en janvier...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails