22.4.12

Revue de web : encore des châles !

Je deviens décidément monomaniaque. Mais ce sont les seuls ouvrages que je suis sûre de toujours terminer, que ce soient ceux que je crée ou ceux dont je me contente de suivre la fiche, et qui me plaisent toujours, pour les porter ou les offrir. Alors voici mes préférés dans les dernières éditions, papier ou numériques, de mes revues de tricot préférées.

Le Knitty date déjà de plusieurs semaines, mais le Good Day Sunshine reste mon préféré, surtout pour le printemps/été. Il faut que je fouille mon stock pour trouver de la laine à dentelle en quantité ad-hoc. J'aurais bien perverti le modèle en le tricotant avec ma Madeline Tosh Sock, qui est à peu près dans la couleur, mais le métrage n'est pas suffisant, il m'en aurait fallu deux écheveaux !



Good Day Sunshine by Amanda Bjørge - Modèle gratuit (en anglais).

Je me garderai le Tethys de Suzanna IC (une autre créatrice fondue de châles) sous le coude  pour l'automne. J'adore sa belle bordure torsadée...



La sortie du Twist Collective est toujours pour moi un moment d'émerveillement, tant je trouve, en général, tous les modèles intéressants et séduisants, par leur ligne, leur raffinement ou leur innovation. Je ne vous en montre que les châles, mais tous les modèles valent le coup d’œil.

Suzanna IC y sévit derechef, avec Stellaria, une dentelle raffinée, tout à fait estivale, mais surtout délicieusement féminine..



Le Paon de Kerry Milani est certainement le plus bel hommage tricoté que j'ai jamais vu à la roue du bel oiseau.



Quant au Satsuma de Brenda Patipa, il me rend tout simplement jalouse, car j'avais dans la tête de m'essayer à un modif de ce genre pour une prochaine création personnelle au tricot... mais le sien est parfait, je ne saurais rivaliser ! Je vais plutôt retourner à mes crochets !



Il y en a plusieurs autres, et des étoles aussi, dans la livraison de Twist Collective, je vous laisse aller voir par vous-mêmes.

J'ai profité de la tablette iPad mise à ma disposition par mon employeur pour télécharger le Vogue Knitting, qui m'a donné envie de sortir la soie rose qui dort dans une de mes boites depuis pas mal de temps pour me faire un châle.





Vu comme ça, le rose me semble un peu moins "poupée Barbie" que je ne l'envisageais, même si je vais sans doute tricoter un modèle plus simple, car mon fil est assez épais, et j'ai donc besoin d'un point très simple et aéré pour que mon châle terminé garde de la légèreté.

A suivre donc.... tout comme le numéro spécial crochet que nous a concocté Vogue, mais qui n'est pas encore disponible, ni dans les kiosques français, ni même en édition numérique.

Vous ne saturez pas trop sur les châles ? Moi, je crois que je les aime de plus en plus : il y a tellement de possibilités différentes qu'on peut se renouveler presque à l'infini en déclinant ce seul item :-)

3 commentaires:

Alix a dit…

Sur le thème du paon j'aime bien celui-ci : http://www.ravelry.com/patterns/library/pretty-as-a-peacock-shawl
Et moi aussi je suis de plus en plus accro aux châles, tu crois que ça se soigne ?!

Unknown a dit…

waouuuu non je ne sature pas sur les chales !!! j'ADORE !!! et merci de nous avoir montré toutes ces beautés !!! si je n'étais pas au boulot, je sauterais sur mes aiguilles et mon crochet !!!! merci merci !

Val a dit…

Ah non, je ne sature pas pas non plus sur les châles. Je dirais même que ça s'aggrave de mon côté. Mais c'est un tel délice à chaque fois renouvelé que pourquoi lutter ? Je m'aggrave aussi côté crochet, je suis en train de sombrer... Merci à toi pour les beaux modèles que tu nous montres. J'aime beaucoup le deuxième châle rose (entre autre) qui me donne de coupables envies ;-)