25.4.12

Toujours un châle, avec une nouvelle fiche : rayons de couleur

Je suis à la fois heureuse et fière de vous proposer cette nouvelle fiche : j'ai cherché un moment comment créer des rayures verticales en changeant de fil sur des rangs horizontaux... et de combiner cette technique en intégrant un fil imprimé rend l'effet encore plus intriguant et magique.

J'ai adoré crocheter ce châle... et je l'ai porté quasiment tous les jours depuis que je l'ai terminé. La loi des couleurs fait que plus votre ouvrage est multi-couleurs, plus il va avec tout, ou presque : je l'avais déjà constaté en tricotant ma première écharpe en carrés logCabin.

_MG_2126_DxO_raw

Il met de la couleur dans le grand col de mon manteau gris... et il fait son petit effet quand je retire mon manteau ;-) (peut-être pas au point de faire cette petite moue supérieure, je vous l'accorde, mais j'avais le soleil dans l’œil, ça excuse ??)

_MG_2095_DxO_raw

_MG_2085_DxO_raw

Comme souvent, le "petit dernier" est le préféré : c'est donc mon chouchou du moment que je remets entre vos mains, déjà impatiente de voir les jeux de couleurs que vous allez inventer. Prenez le temps de choisir votre assemblage, c'est une partie du plaisir. Tous les fils de type "fils à chaussettes" fonctionnent, et les propositions de fil multi-couleurs sont de plus en plus vastes : vous n'aurez donc que l'embarras du choix.

Si vous ne savez pas par où commencer, allez voir les fils proposés par Annette, qui seront impeccables.

Comme toujours, la fiche est dans la boutique d'Annette Petavy, en français, en anglais, et en suédois, et vous pourrez retrouver les réalisations des crocheteuses sur la page Ravelry du modèle.

Amusez-vous bien !

10 commentaires:

Florence a dit…

Trop fort !!!

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est vraiment superbe , merci d'avoir inventé un si beau modele , je vais le faire en beige uni et Delight 08

je fini mon "sous la feuille" alpaga beige et je m'y met :-)

Myriam

cathe a dit…

J'ai acheté la laine Delight rouge/orange, et tes explications. Me reste à trouver la couleur complémentaire :-)

(cathe78 sur Ravelry)

Anonyme a dit…

Il est très beau. Ca done envie!

Abracadacraft a dit…

Quelle merveille ce châle. Ce modèle me donne envie de progresser pour pouvoir le réaliser un jour. En attendant je le sélectionne sur Abracadacraft ...

Val a dit…

Et paf ! Encore un autre dans lequel je tombe sans aucune réticence. Il est absolument superbe et la pauvre et faible fan que je suis ne peut y résister. Choisir les couleurs va être bien difficile cependant...

Barjolaine a dit…

un très bel effet de rayures! oui, il faut bien choisir ses couleurs.. mais ce châle est déclinable à l'infini! merci encore pour ce joli modèle. bise

bain de soleil alu a dit…

soleil dans loeil certes, mais la photo est tres belle quand même!

ludivine

Anonyme a dit…

Il me plait beaucoup mais j'ai un tas de projets à finir...
N'empêche que je vais réfléchir aux couleurs...

Olivia3

Batilou a dit…

Tu choisi décidemment toujours tes fils à la perfection.
Et quel modèle !!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails