9.5.12

Le crochet est définitivement "mode"

Je voulais vous en parler plus tôt, mais j'ai eu quelques avatars informatiques ces derniers jours, qui m'ont obligée à changer de machine. Comme j'en profite pour abandonner Windows au profit des logiciels libres, cela demande un peu de temps d'adaptation... mais je vais m'en sortir !

J'ai donc quelques jours de retard pour vous parler du numéro spécial crochet de Vogue Knitting, qui signe un vrai retour du crochet sur le devant de la scène "mode". Les modèles présentés sont tout à fait dans l'esprit Vogue, avec la pointe de sophistication et d'originalité qui signe habituellement les modèles de la revue américaine.

Il y en a pour tous les goûts : les fleurs originales de Nicky Epstein, des hauts en dentelle raffinés, des jupes "hippie chic", des carrés granny revisités, et même des bijoux mêlant crochet et perles.

Mes préférences personnelles vont à un petit caraco qui rappelle la lingerie de nos aïeules, et qui me semble parfait pour faire la belle après la plage... ou, pour les plus audacieuses, dans une soirée habillée.



Pour réchauffer un printemps capricieux comme celui de cette année, le col dentelle est parfait (d'ailleurs, je vous proposerai bientôt une fiche de col moebius au crochet).



Et moi qui suis fan de "mittered squares", je ne pouvais bien sûr pas rester indifférente à l'étole proposée dans ce numéro.



Tiens, beaucoup de blanc et de turquoise dans ma sélection... mais c'est le hasard (ou une envie impatiente de lumière estivale), car il y a aussi du rouge et d'autres couleurs vives dans ce spécial crochet.

Les heureuses détentrices d'un iPad pourront se procurer la version électronique du numéro, sans attendre que les éditions papier arrivent jusqu'à nous, et pour le prix modique de 3.99 €, via l'application gratuite de Vogue Knitting : un des vrais "plus" apportés par l'iPad, comme n'a pas manqué de le noter Bintou dans son excellent article "Applications iPad pour tricoteuses", paru en février dans le non moins excellent magazine en ligne "In the loop".

Et vous, quels sont vos modèles "chouchous" dans ce numéro spécial crochet ?

2 commentaires:

Val a dit…

Le turquoise semble être à la mode pour cet été et c'est très bien.

Mon modèle préféré donne dans le granny revisité mais j'adore :

http://www.vogueknitting.com/Portals/VK/magazine/VKCRO12/VKCRO12_29.jpg

Dollypop a dit…

Je suis sous le charme de toutes tes réalisations. Je suis très maladroite avec des aiguiles et de la laine, mais j'ai toujours mieux réussi au crochet
La revue spéciale crochet dont tu parles est-elle disponible pour les non détenteurs d'Ipad ; j'ai un Imac pfff, un Iphone
Je me permets te poser toutes ces questions car jusqu'à présent, je me suis plus intéressée aux bijoux et perles mais là trop séduite par tes ouvrages au crochet, j'ai envie de tenter

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails