30.5.12

Un col et des manchettes dans une nouvelle fiche

Croisez les doigts pour ne pas en avoir besoin avant l'automne... ou programmez-vous des vacances dans un pays froid si vous êtes impatiente de les porter :-)

Pour une fois, ma nouvelle publication n'est pas un châle, mais un ensemble col et manchettes. Je dois reconnaître que j'ai mis un certain temps avant de trouver l'emploi idéal du fil de soie et baby camel qu'Annette m'a envoyé il y a déjà longtemps. Je ne me lassais pas de toucher le fil et d'échantillonner, mais le résultat ne me semblait jamais à la hauteur du fil.

Puis les manchettes me sont tombées sous le crochet, et je les ai adorées tout de suite. Il m'a fallu plus de temps avant d'identifier enfin le point japonais qui met en valeur la douce brillance du fil, et qui fait du col moebius un quasi-bijou... qui vous tiendra chaud dans une douceur, hum... presque indécente !

_MG_2643_DxO_raw

Pour le printemps ou l'automne, à décliner dans d'autres fils de type chaussettes si vous avez envie d'autres couleurs, ce duo très féminin donnera du chic et de l'originalité à la plus simple des tenues. Et je pense que vous vous amuserez, comme moi, à crocheter ce duo. Les manchettes se réalisent en deux soirées, et c'est très facile de former un anneau moebius au crochet. Si vous êtes curieuse, vous irez lire ce qu'explique Wikipedia sur le ruban de Moebius, et ses étonnantes propriétés géométriques.
Mais vous pouvez vous contenter de le crocheter et de le porter, ou de l'offrir : la beauté du fil en fait un cadeau raffiné, tout en étant assez rapide à réaliser.

_MG_2528_DxO_raw

_MG_2463_DxO_raw

La fiche est dans la boutique d'Annette Petavy, en français, en anglais, et en suédois, et vous pourrez retrouver les réalisations des crocheteuses sur la page Ravelry du modèle.

_MG_2642_DxO_raw

3 commentaires:

Abracadacraft a dit…

C'est très joli, j'aime particulièrement le col. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft ...

Barjolaine a dit…

connaissant ce fil, j'imagine la douceur de cette petite chose autour du cou et des poignets!
très belle idée Hélène, comme d'hab' !!!

Val a dit…

Quelle jolie surprise de découvrir ce délicieux ensemble. Encore une tentation diabolique pour la pauvre et faible crocheteuse...