7.9.12

La fiche de la rentrée : la vie en rayures

Pour fêter la rentrée, je vous propose une nouvelle fiche pour le crochet.

Un châle vert...
_MG_3783

Un châle jaune...
_MG_3899

Un châle violet...
_MG_3804

Et toutes les combinaisons que vous allez inventer, en mixant les couleurs et les bordures...

Mais commençons par le commencement, qui est un hommage à Kirsten Kapur et à son [Cladonia],qui m'avait tapé dans l’œil quand il est sorti. Je me demandais comment faire de fines rayures au crochet, pour obtenir un rendu aussi léger et modulable, et j'ai laissé trotter cette idée dans ma tête un moment avant de me lancer. Et voilà donc La vie en rayures, à interpréter dans toutes les couleurs que vous voudrez, en mélangeant des unis et des fils multicouleurs ou faux unis, avec la bordure de votre choix. Riche et sophistiquée comme celle du châle vert, inspirée d'une bordure ancienne en "Cluny Crochet" qui affiche presque cent ans d'âge, ou froufroutante comme celle du châle violet.

J'ai mélangé du BB mérinos de Fonty avec, successivement, une laine de Fibres d'art peinte à la main, une Madelinetosh tosh sock, et de la Katia Darling. Je continue donc d'afficher ma passion pour les fils à chaussettes ou équivalents, qui se prêtent vraiment bien à toutes sortes de traitement, au tricot ou au crochet, pour des accessoires agréables à travailler comme à porter. Ceci dit, vous pourrez facilement choisir un fil un peu plus fin ou un peu plus épais si ça vous chante.

J'espère que cette nouvelle fiche vous donnera à vous aussi envie de jouer avec les fils pour faire votre composition personnalisée. Annette la propose non seulement en français, mais aussi en anglais ou en suédois, donc vous pouvez même faire signe à vos amies étrangères :-)

En plus de mes explications écrites et du photo-tutoriel, Annette a ajouté une grille pour la bordure verte, qui rend les explications plus lisibles. Yapluka...

2 commentaires:

Marga Barrio a dit…

Parfaits avac ces jolies bordures,achetés depuis hier,je compte faire les trois versions cet hiver.
Avec vos fiches pas posible de se perdre!

Hélène a dit…

J'espère que vous reviendrez nous les montrer :-) Et merci pour ce compliment, qui me touche particulièrement, car justement je cherche à être la plus claire possible dans mes fiches. Amusez vous bien !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails