3.9.12

C'est la rentrée ! (scoooop !)

Bon, cette fois, ça y est vraiment. Et c'est peut-être ce qui me booste pour vous parler des revues online qui sont déjà sorties depuis quelques temps : j'arrive donc sûrement "comme les carabiniers", et le retard perpétuel va finir par devenir ma marque de fabrique. Mais finalement, ce peut-être un style, et la marque personnelle d'une résistance affirmée à la vitesse à laquelle ce monde voudrait nous faire aller...

Or donc, le numéro d'automne de Knitty est sorti depuis un bon moment, et vous avez sans doute déjà eu le temps de le décortiquer de long en large. Vous saurez donc me dire plus vite quels modèles vous ont tapé dans l'oeil pour entamer la saison préférée du tricot, celle où on ressort les châles, où on a vraiment besoin d'une petite laine, et où on commence à songer à la manière de se mettre la tête et les pieds au chaud pour le futur hiver.

Les fans de chaussettes seront à la fête, il y en a 5 modèles. Depuis le temps que j'ai envie d'en mettre sur mes aiguilles, sans l'avoir encore fait, je vais peut-être me laisser tenter par Longitudinal, un modèle parfait pour mettre en valeur un fil "long stripes"... que je n'ai pas en stock (faut bien se trouver des prétextes pour continuer à regarder les vitrines, réelles ou virtuelles, de fils, et dégainer sa carte bleue même quand on a déjà des stocks de laine à faire pâlir une boutique !!)


Bien sûr, il y a aussi des châles et des shawlettes, tous assez réussis dans ce numéro, mais je ne vous en montrerai qu'un.

Évidemment, j'adore Unleaving : du point mousse, une laine filée main, une belle couleur en faux uni, bref, tout ce que j'aime. Et pourtant, je suis presque sûre de ne jamais le tricoter. Ah, elle a déjanté devez vous penser - et vous avez raison, mais pas pour la raison que vous pensez : en tricotant Maluka cet été, j'ai compris des tas de choses sur le potentiel des vielles dentelles au tricot... et vous verrez donc bientôt sur vos écrans mes premières créations de shawlettes tricotées, si si ! J'ai fait du chemin depuis que j'écris sur ce blog : moi qui ai créé mes premiers châles au crochet parce que je ne comprenais pas un traître mot des explications de châles tricotés, maintenant je suis capable de créer les miens, c'est trop bien !! Et donc, quel que soit l'attrait d'un petit baktus au point mousse comme Unleaving, c'est bien plus amusant d'inventer les miens. Vous les verrez bientôt, c'est promis : les températures redeviennent compatibles avec la photographie des châles, et il y en a déjà deux sur l'accoudoir de mon canapé, bloqués et prêts à prendre la pause.


Et je finirai ma sélection, en digne fan d'Elizabeth Zimmermann qui adorait le point mousse, et en faisait de très jolie choses, par In Leaf, un chouette cardigan au point mousse donc comme toute ma sélection, et à l'empiècement "feuillu", tout à fait dans la touche de l'automne... D'ailleurs, les feuilles, je les ai à l’œil, et je leur réserve à elles aussi un petit sort de ma façon. Mais là, ne nous emballons pas, car rien n'est fait, juste l'idée esquissée sur mon carnet, et parfois il me faut des mois pour trouver l'exécution technique qui traduira exactement l'impression que j'avais en tête en griffonnant dans mon carnet.



Bon, je voulais encore vous parler de Twist Collective, qui a aussi sorti sa collection d'automne, et de Crochetvolution, qui a sorti son numéro de rentrée dès le 2 août, mais que je n'ai découvert que récemment. Mais j'ai l'épaule droite qui crie, j'ai mon quota de clavier pour la journée, donc la suite sera pour demain... ou le premier jour où je n'aurai plus mal après ma journée de travail.
Mais vous avez déjà les liens pour aller vous rincer l’œil par vous même; après tout, c'est plus important que de savoir quels modèles j'ai préférés :-p

2 commentaires:

Abracadacraft a dit…

J'adore tous ces modèles. Merci pour les liens.

lillicroche a dit…

Les feuilles sont plus que tentantes ... et je les découvre chez toi, genre super en avance aussi. Continuons à manier aiguilles et crochet pour ne pas nous laisser happer par le temps qui veut aller si vite! :-).

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails