2.9.12

Mes fans ont du talent #4

Je suis bien en retard pour fêter les crocheteuses qui ont réalisé mes modèles ! Mais mon dos se dégrade, et c'est ce qui explique mon manque d'assiduité dans ces pages : une fois ma journée professionnelle terminée, j'ai de plus en plus de mal à me remettre derrière un clavier... alors que j'aurais bien des choses à vous montrer, car, heureusement, les aiguilles et le crochet ne me font pas autant souffrir.

Aujourd'hui, je vais faire un pêle-mêle sans ordre de réalisations que j'ai envie de partager avec vous.

Commençons par Françoise, qui a réalisé la manique dont j'ai rédigé la traduction, et qui apparemment vous plaît bien. N'est-elle pas toute mignonne avec sa petite fleur et sa feuille ?

Modèle : [Manique au crochet (traduction)] - modèle gratuit

Dans le registre "So cute", je ne peux pas m'empêcher de partager l'une des photos d'EriNightwind, qui a réalisé mon Miffy Bunny : visiblement, il n'y a pas que les enfants qui aiment câliner ce petit lapin :-) J'avoue d'ailleurs que je le trouvais moi-même très craquant, et que j'avais envie de m'en refaire un pour moi après avoir offert le premier au bébé d'une amie... Allez voir la page Ravelry du projet, il y a d'autres photos bien amusantes à différentes étapes de réalisation.

Modèle : My Miffy bunny - modèle gratuit

Voyons maintenant quelques châles qui me plaisent particulièrement.

Il y a déjà un moment que Val a terminé son interprétation de Lune Rouge, qui m'avait tapé dans l'oeil et que je trouve toujours aussi chouette : le traitement bicolore lui donne de l'intérêt et met la bordure en valeur. A noter : les plus chouettes réalisations de ce modèle sont toutes des versions agrandies, soit par l'ajout de rangs dans la partie centrale, soit, comme l'a fait Val, par l'utilisation d'un crochet et d'un fil plus épais que ceux du modèle présenté dans la fiche. Ce n'est pas la première fois que je trouve les réalisations de mes "fans" plus intéressantes et belles que mon prototype : n'hésitez donc pas à laisser libre cours à votre créativité !


Restons dans le vert avec la superbe version de Victoria par mora4. Le fil a un tomber et une légèreté, sans doute accentuée par la couleur raffinée, qui lui donne beaucoup d'élégance. Cette fois encore, le modèle est agrandi par rapport à mon prototype (grmff, je vais finir par passer pour une fainéante qui ne fait que des modèles réduits :-)


Question élégance, Guirlande en noir est une réussite ! Ce n'est pas la première fois que Claire-Evelyn réalise mes modèles... ni la première fois que je lui demande si je peux ajouter ses photos à ma page Ravelry...
J'adore le noir (j'en porte énormément), et ma foi je devrais peut-être laisser plus souvent libre cours à mes envies pour réaliser mes prototypes :-)
Elle a utilisé un fil à chaussettes de Regia, qui fait partie de mes fils chouchous. Leur mélange 75% laine 25% nylon est à la fois très doux, très régulier et il s'assouplit merveilleusement au blocage, sans perdre de sa tenue pour autant, donc aussi bien pour les châles et les écharpes que pour les chaussettes.


Brise d'été continue de vous plaire, et j'en vois régulièrement de belles versions. Aujourd'hui, honneur à celle d'annamolins, une crocheteuse espagnole, qui l'a crocheté dans un mélange 70% alpaga, 30% soie. Mmmm, ce doit être une vraie gourmandise !!


Terminons en beauté avec une des premières réalisations de mon dernier modèle publié, Foulard de soie. Herbivore n'en est pas à son coup d'essai avec mes fiches, et j'aime toujours autant ce qu'elle en fait :-) J'aime le bleu lumineux du mélange mérinos et soie qu'elle a utilisé, et la rangée de picots qu'elle a ajoutée en haut du châle.


Merci à toutes pour ces chouettes réalisations, et pour vos messages et vos photos : c'est toujours un plaisir de découvrir que vous avez passé un moment agréable en compagnie de mes fiches.

1 commentaire:

Val a dit…

Avec un peu de retard, c'est un grand merci que t'envoient tes fans car nous adorons tes modèles ! Et c'est toujours un plaisir de les réaliser.
Bises
Val