23.10.12

Ne criez pas...

... je me suis vraiment lâchée au salon Tendances créatives samedi. Mais après des semaines difficiles (malade, débordée de travail), j'avais besoin de me gâter, alors je me suis laissée aller...

Commençons par Les Soies de Marie. Vous connaissez déjà son fil London, commercialisé par Annette Petavy, un merveilleux mélange de laine et soie, avec lequel j'ai fait "Foulard de soie". J'ai adoré travailler ce fil, qui donne des ouvrages très raffinés et très agréables à porter. Comme j'ai donné mon prototype à Annette, j'ai choisi deux nouvelles couleurs, qu'Annette ne propose pas pour le moment : Turquoise, qui est en fait un bleu canard très dense, et Campêche, un gris un peu violet.

Soies de Marie London

Soies de Marie London

Pour me refaire un "Foulard de soie" pour moi ? ou pour inventer de nouveaux modèles avec ce fil ? Gageons que l'envie de nouveauté l'emportera : j'aime rarement refaire plusieurs fois le même ouvrage, sauf quand je veux tester le rendu de matières très différentes ou des assemblages de couleur.

Je n'ai pas résisté au bleu Denim du fil Tana, un filé main moitié mérinos, moitié soie, très léger et doux. J'en avais déjà acheté en jaune il y a deux ans, que je n'ai pas encore travaillé, mais auquel je pense souvent...

Tana

Et pour finir, j'ai envie de tester le mélange de Tana avec une soie perlée : il y avait sur le stand de Marie un superbe châle Kiri travaillé dans ce mélange, et le rendu est réellement superbe, en drapé, toucher et espect visuel (sorry, mon photographe favori avait déjà déserté le salon, donc je n'ai pas de photos, mais vous pouvez l'apercevoir sur le blog de Marie). Ce mélange de pastel un peu sourd devrait être assez raffiné.

Soies de Marie et Tana

Cette année, Gwenola est venue à Toulouse. Hem. J'ose à peine montrer tout ce que j'ai acheté !

De la Madelinetosh que j'utiliserai pour ma maman (comme le vert ne me va pas, je profite de mes travaux pour elle pour travailler cette couleur). Un châle, à coup sûr, mais je ne sais pas encore exactement quoi.

Madelinetosh

De la Scrumptuous de Fyberspates, qui sera certainement pour moi.

Scrumptious fyberspates

De la Malabrigo socks : je continue d'explorer la gamme de couleur, et j'ai craqué pour deux teintes qui me tentaient depuis longtemps, et que je prévois de mélanger avec des fils unis Holst Garn pour créer des rayures ou des motifs.

Malabrogo sock et Holst Garn

Malabrigo Sock et Holst Garn

Et encore de la Holst Garn, en bleu et en violet, que j'utiliserai seules ou en mélanges avec d'autres fils que j'ai en stock.

Holst Garn Samarkand

Holst Garn supersoft

Quant aux derniers fils, c'est la faute à Marie Christine, qui m'avait envoyée faire un échange de pelotes sur le stand. Comment aurais-je pu résister aux mélanges mohair et soie labellisés Mohair des fermes de France ? J'ai pris deux pelotes de médium bleu lagon pour faire une écharpe pour ma maman sans doute. Je vais tâcher d'utiliser le superbe point que la dame m'a montré sur son stand.

2012-10-21 11.45.13

Et je me suis bobiné 80 grammes de violet en épaisseur dentelle : ça fait longtemps que je n'ai pas fait de châles en mohair, et j'ai quelques idées de mélanges de couleur explosifs avec le violet et quelques fils de mon stock...

2012-10-21 11.45.33

Bon OK, je sors, tout cela n'est pas vraiment raisonnable...

4 commentaires:

Val a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

olivia_via a dit…

J'allais dire à peu près la même chose !

Marie-Christine a dit…

Mea culpa :-). D'ailleurs, j'ai a peu pres exactement les meme 2 pelotes de soie/mohair..

Alix a dit…

Je ne suis pas la seule à avoir craqué au salon:-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails