3.11.12

Jolis modèles à adapter pour mieux les adopter

Je ne crois pas vous avoir parlé de la revue en ligne Crochetvolution. Un peu sur le modèle de Knitty, cette revue propose chaque saison une mini collection de modèles gratuits pour le crochet. Jusqu'à présent, je n'avais pas été très séduite par les modèles proposés. La dernière livraison contient cependant deux modèles avec du potentiel... Même si à mon humble avis ils mériteraient d'autres fils que ceux utilisés dans les prototypes présentés.

To the point est un petit châle en forme de fleur, que je l'avoue j'aurais bien aimé inventer moi-même : des points très simples, et un motif qui construit naturellement une forme harmonieuse, qui doit bien tenir sur les épaules.



Modèle gratuit, en anglais.

Acacia cowl and fingerless mittens est un petit ensemble col et mitaines, avec de jolis points, qui donnent du relief, de la matière, et du confort.



Modèle gratuit, en anglais.

Il ne reste plus qu'à choisir vos fils et vos couleurs pour magnifier ses modèles. Si vous les crochetez, n'hésitez pas à me montrer vos réalisations : je serai ravie de pouvoir vérifier mes intuitions :-)

1 commentaire:

Val a dit…

Merci pour ces liens que je ne connaissais pas non plus. Le châle autant que les mitaines et le col sont bien tentant effectivement.
Et merci pour ton passage par chez moi et ton avis sur mon Victoria multicolore, je suis vraiment très heureuse qu'il te plaise.