27.4.13

Envolez vous avec l'Oiseau bleu : une nouvelle fiche

Après "Au dessus des nuages", je continue de vous convier à une balade dans les airs, cette fois sur les ailes d'un oiseau aux plumes rayées.

En mohair et soie, (ou mohair et polyamide), il sera forcément aérien, et vous pourrez faire claquer les couleurs, en mélanges fondus, ou tranchés et audacieux, selon vos goûts, votre humeur, et votre garde-robe

Châle crochet oiseau bleu

Pour mien, j'ai mélangé du Mohair Diva des Fermes de France, et de la Kidomulti de Fonty que j'avais en stock, mais tout fil dentelle fera l'affaire.

Le motif "plumes" est composé de brides, et monte vite. La bordure est une simple altération du point central, agrémenté de nopes japonaises pour lui donner du relief. Ce mode de construction permet d'adapter la taille du châle à vos goûts ou au fil disponible sans aucun calcul : à tout moment, vous pouvez décider d'enchaîner sur la bordure.

Châle crochet oiseau bleu

Comme la plupart de mes châles, il se prête bien au drapé autour du cou, et c'est comme ça que je l'ai le plus souvent porté. Mais sa forme incurvée tient bien sur les épaules, ce qui en fait un compagnon idéal pour se réchauffer les épaules, et vous pourrez donc le mettre en toute saison, dans le col de vos manteaux ou pour faire la belle lors des soirées d'été.

Châle crochet oiseau bleu

Je l'ai énormément porté depuis que je l'ai terminé, et il se fait toujours remarquer : dans mes différents châles, je crois que c'est celui qu'on m'a le plus demandé de toucher et d'essayer. Mais l'essayer, c'est l'adopter, car il n'est pas seulement attirant pour l’œil, il est aussi d'une douceur enjôleuse.

Donc vous êtes prévenues : si vous le crochetez, ne le laisser pas trop voyager sur les épaules des autres... à moins que vous n'ayez l'intention d'en crocheter plusieurs pour les offrir :-)

Pour vous guider dans la réalisation, la fiche contient des grilles et des explications écrites. Elle est disponible chez Annette Petavy Design, en français, en anglais, et en suédois.

La réalisation ne présente pas de difficulté particulière pour toutes celles qui possèdent les bases du crochet. Et si vous n'avez jamais exploré les propriétés spécifiques du crochet pour travailler des rayures, vous découvrirez toute la liberté qu'il offre pour mélanger les couleurs. A vos nuanciers donc, j'ai hâte de découvrir les plumages que vous allez donner à ce bel oiseau :-)

3 commentaires:

nicosand a dit…

il a l air tout doux bravo

filomene a dit…

Il est magnifique ! je sens que je vais encore craquer ! je suis en train de finir au dessus des nuages et il m'enchante !
bravo ! je suis une fan et j'ai déjà crocheté trois ou quatre de vos modèles !mitaines et châles.
Merci pour ces belles fiches ! moi qui étais incapable de crocheter via une grille, j'aime vos explications très claires.Surtout continuez.

...Fabricole a dit…

Je découvre ce blog grâce à Ravelry!
Ce châle est incroyablement merveilleux!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails