13.8.13

Anglophones, profitez de cours gratuits offerts par Craftsy !

Internet a largement favorisé le partage et le développement des savoir-faire en matière de tricot et crochet, à l'échelle internationale, tout d'abord au travers des blogs et sites personnels des passionnées, puis de vidéos diffusées sur YouTube, Dailymotion et autres plates-formes de partage, et enfin plus récemment de cours en ligne, qui permettent de profiter des connaissances et des "bons trucs" d'expertes et de designeuses.

Craftsy fait partie de ces plates-formes de cours en ligne.
En ce moment, vous pouvez profiter de 4 mini-cours gratuits autour des arts de la laine.



Know your wool vous propose d'en savoir plus sur les différentes fibres et comment en faire le meilleur usage, au tricot comme au crochet.

Les 3 autres sont dédiés au tricot :



Ins and outs of grafting vous permet d'apprivoiser cette technique souvent redoutée des tricoteuses, et vous apprendrez comment raccorder de manière invisible du jersey, du point mousse, du point de riz, des torsades et des côtes.



Short Rows vous apprend 4 techniques différentes de rangs raccourcis, et comment les utiliser pour faire des pinces de poitrine, des manches montées sans couture, des empiècements, et la mise en forme d'un vêtement à la taille ou sur les hanches.



Creative Cabled Necklines vous ouvrira des perspectives nouvelles sur l'utilisation des torsades à l'encolure d'un vêtement, et leur combinaison avec des i-cords.

Pour profiter de ces cours gratuits, il suffit de se créer un compte (gratuit) sur Crafsy, puis de cliquer sur "Enroll now" sur la page du cours choisi. Vous pouvez démarrer immédiatement ou revenir plus tard pour suivre votre cours.

C'est évidemment aussi une excellente occasion d'améliorer votre connaissance de l'anglais, qui ouvre l'accès à de très nombreuses ressources sur le net en matière de tricot et crochet.

1 commentaire:

Meya a dit…

Oooh, merci pour l'info, et en plus il y a des sous-titrages, ce qui est assez rare pour être souligné ! (no pun intended)
Je vais pouvoir en profiter, chouette :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails