19.6.14

Arrgghh... tagguée !

Bon, suis pas super fana des tags, mais en voilà deux que je reçois, donc je vais tâcher de faire d'une pierre deux coups !

Le premier n'est pas tout récent... mais j'avais le moral dans les chaussettes et pas du tout envie d'écrire quand je l'ai reçu...


C'est Anne  qui me l'a envoyé. Une fille adorable qui a quasiment traversé la France pour venir au Lot et la Laine l'an dernier et qui en a profité pour faire du tourisme dans le Lot, où elle a pris de belles photos qui ressemblent à la manière dont je vois cette région, presque la mienne puisque mes parents s'y sont installés il y a maintenant plus de 35 ans...   Discrète comme une souris, mais qui ose des tas de choses rigolotes, comme de faire un Guirlande quasiment à l'échelle 2, et qui fait sûrement partie des crocheteuses qui ont réalisé le plus de mes modèles... ça me rend toujours toute chose, quand j'y pense, que des nanas s'intéressent à mes élucubrations laineuses. Et en plus, elle s'appelle Anne, qui est le prénom de ma sœur chérie, ce qui fait une raison de plus pour la trouver sympa.

Ah, après ça, faut que je dénonce les internautes les plus bavardes sur mon blog ?? Hem, pour qu'il y ait des bavardes, il faudrait que je cause un peu plus souvent... Et puis bon, j'ai déjà tellement tardé à répondre que je n'en suis plus à une transgression près !! Je ne dénoncerai donc personne (j'aime pas dénoncer), je voulais juste rendre justice à Anne, qui le mérite bien.



Le second tag m'a été envoyé par Lydia, une bloggueuse qui fait partie de mes lectures quasiment depuis que j'ai découvert les blogs de tricot, crochet, et autres "crafteuses", qui à la fois me motivent et me font enrager de n'avoir pas plus de temps ou de courage pour en faire plus...

Bon, là aussi, je sens que je vais transgresser... Alors je zappe les 11 choses à dire sur moi (y'en a pas 11 intéressantes dont je n'aie jamais parlé ici), et je ne dénoncerai aucune autre blogueuse : si vous voulez poursuivre le jeu, n'hésitez pas ! Et si vous voulez découvrir d'autres blogs, vous pouvez par exemple piquer dans la liste des lectures que j'affiche sur ce blog.

Donc je réponds juste  aux 11 questions de Lydia :


1. Si tu étais un arbre, tu serais ?
Sans doute un cyprès, magnifique et mélancolique à la fois

2. Si tu étais une couleur, tu serais ?
Du violet, mélange de mes deux couleurs favorites, et que j'ai tellement porté quand c'était la mode qu'à l'école normale d'institutrices, on me surnommait "Violette".

3. Si tu étais une boisson, tu serais ?
Du champagne... mais du Ruinart

4. Si tu étais un moment de la journée, tu serais ?
La nuit, parce que la nuit est à moi...

5. Si tu étais une ville du monde, tu serais ?
Ah ça, c'est trop dur... Entre Rome et Paris, mon cœur balance...

6. Si tu étais une profession, tu serais ?
Archéologue

7. Si tu étais un mot, tu serais ? (pas forcément dans la langue française)
Wow, j'en sais rien !

8. Si tu étais un plat, tu serais ?
Un risotto aux asperges vertes et au poireau

9. Si tu étais un coin de nature, tu serais ?
Une prairie avec des arbres au bord de la rivière

10. Si tu étais un meuble, tu serais ?
Un pouf dans lequel on s'enfonce bien confortablement... mais dont on ne peut plus se lever

11. Si tu étais un fil ou une fibre, tu serais ?
De la soie, pure ou en mélange avec de la laine


Rebelle moi ? Non, seulement de plus en plus feignasse...

3 commentaires:

Lydia a dit…

Merci Hélène !!!! Je suis ravie que tu aies joué le jeu et je te reconnais bien dans tes réponses (excellent choix, le Ruinart :D), c'est drôle comme on arrive à se faire une image mentale des personnes, même en le lisant sur des sujets comme le tricot ou le crochet :) Bonne journnée !

{beige cannelle} a dit…

J'avais retenu que tu disais beaucoup prendre l'avion pour le boulot, tu as donc changé de voie en cours de route ou tu es toujours institutrice ?

Hélène a dit…

Hé hé Miss Cannelle, quelle mémoire !
J'ai changé de métier plusieurs fois dans ma vie, et si j'en avais encore l'énergie, je changerais encore... Je déteste la routine :-)
Si tu es un peu curieuse, une petite recherche dans un moteur de recherche te permettra de savoir tous les métiers que j'ai eus.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails