10.7.14

La mariée est trop belle, votre projet de l'été ?

Celles qui me lisent depuis longtemps savent que je ne vous laisse jamais partir en vacances sans un projet estival à glisser dans votre valise.

Cette année, j'ai travaillé le lin blanc que je m'étais bobiné l'an dernier, au Lot et la Laine. Depuis "Brise d'été", je ne me lasse pas de crocheter du lin dentelle : travaillé avec un crochet de 3,5 mm, on obtient une dentelle légère et transparente rien qu'en crochetant des brides !

Mais "La mariée" a aussi une jolie bordure, inspirée d'un schéma russe aménagé à ma façon.

_MG_0042_

Sa forme en demi-cercle tient bien sur les épaules, sans nécessité de l'accrocher, même si rien n'interdit d'y adjoindre une broche.

_MG_0076_

Bien sûr, la dentelle de lin blanc évoque immédiatement le châle de la mariée ! Mais vous pouvez bien sûr le travailler dans une autre couleur si vous voulez simplement le porter sur vos robes d'été : Annette vous propose le lin en 12 autres coloris, de quoi trouver son bonheur !

Si c'est pour consommer tout de suite, le lin sera à la fois très agréable à travailler pendant les chaudes journées d'été, et parfait pour vous couvrir les épaules le temps d'un dîner en terrasse.

Vous pouvez aussi le transposer dans d'autres matières. Annette vous propose  l'alpaga dentelle, ou la London, délicieux mélange de laine et de soie. Je suis sûre qu'en mohair dentelle, il serait aussi très joli, léger et chaud à la fois.

Bref, vous n'avez que l'embarras du choix !

Comme toujours, la fiche est disponible en français, en anglais et en suédois dans la boutique d'Annette.
J'espère que vous allez l'adopter, et que je pourrai bientôt montrer vos réalisations !

Bel été et bon crochet à toutes !

3 commentaires:

Christell a dit…

Mon projet d'été est Corolle. Je prends beaucoup de plaisir à crocheter votre châle.
Et j'ai une question. Vous notez à la fin de la section 1 que l'on obtient 75 rangs pour 53 cases. Moi au bout de 75 rangs j'ai 51 cases. Je me suis dit que j'avais oublié des augmentations, mais non. Alors est ce que ce n'est pas au bout de 78 rangs que l'on obtient 53 cases ?
Par avance merci pour votre réponse.

Christell a dit…

Je retire ma question précédente. C'est moi qui me suis trompée, je redéfais, encore :-)

jamilacrochete a dit…

j'aime toutes tes créations,mes félicitations, et merci beaucoup de votre partage. bisou chocolaté

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails