6.9.14

J'aime les mitered squares

On peut en retrouver des preuves sur ce blog, avec mon Logcabin sans se fatiguer (tuto gratuit ici), ou l'un de mes ouvrages chouchous, ma première rencontre avec ces carrés diminués par le centre.

Lion Brand nous en propose une version châle triangulaire, en composant les carrés, ou plutôt ici les rectangles, d'une manière à laquelle je n'aurais pas pensé... mais qui est tout à fait judicieuse !

Il est réalisé avec une laine "autorayante" qui facilite le travail (vous pouvez transposer avec la Mini Mochi par exemple), mais on peut aussi utiliser des fins de pelotes de même épaisseur, pour retrouver l'esprit du Logcabin original, qui servait à utiliser les chutes de tissus. Jolie fin pour des restes de laine, non ?



Modèle : Mitered Shawl, fiche gratuite (en anglais) sur le site de Lion Brand


Aucun commentaire: