7.9.14

J'ai tricoté mon 5ème "Pointue"

Je parlais de "chouchous" dans le billet précédent, et on peut dire que Pointue en est un : c'est bien la première fois que je tricote 5 fois l'un de mes propres modèles. Mais je ne m'en lasse pas, c'était vraiment une inspiration heureuse, qui crée une shawlette harmonieuse, polyvalente, féminine, tout en étant facile et rapide à tricoter.

Certainement la raison pour laquelle j'en ai offert deux, à ma Maman et à ma sœur, tandis qu'Annette en a deux autres pour ses expositions. Mais du coup, je n'en avais plus pour moi.

Alors je m'en suis fait un rouge, dans le mérinos fin "rouge profond" d'Annette. Et je me suis aperçue, hem, que je ne conservais pas toujours exactement la même tension : avec les 100 g de fil préconisé, je n'avais plus de quoi faire mon i-cord de finition. Alors je l'ai tricotée avec un reste de Mini-Mochi "red zone"... et j'adore ! Mais j'en profite pour attirer votre attention si vous ne l'avez pas encore tricoté : prévoyez 10% de fil supplémentaire si vous ne voulez pas tomber en panne... ou fouillez vos stocks pour trouver une fin de pelote assortie ou contrastante pour réaliser l'i-cord de la bordure supérieure.


_MG_1156_

Il est photographié ici dans le donjon du château de Puivert, le fameux château cathare dans lequel on trouve le salon des musiciens, où tout un orchestre médiéval est sculpté sur les culots des arcs formant le plafond. Un lieu chargé d'histoire et rempli de charme, où nous aimons revenir régulièrement...



_MG_1198_

Je le porte ici comme je le mets le plus souvent en hiver : enroulé pour bien protéger le cou, en formant une collerette très féminine, et qui ma foi en ces lieux évoque tout à fait les troubadours :-)

Si vous voulez interpréter le vôtre, vous pouvez trouver la fiche explicative chez Annette Petavy Design.

Quant à moi, je suis sûre que je porterai beaucoup le mien cet hiver.Et qui sait, j'en ferai peut être un 6ème un de ces jours !

2 commentaires:

Dyer a dit…

Ha, so that is where you went on Sunday. Beautiful isn't it? Just the setting for your fabulous Pointue.

Peguy Sitbon a dit…

TRES JOLI

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails