26.3.15

Pour rester au chaud par ce printemps frisquet : le châle Carrés de yak

Certaines addictions ont la vie dure : c'est le cas de la mienne pour le duvet de yak. Je n'ai rien trouvé de plus agréable pour m'enrouler dans un cocon de chaleur et de douceur moelleuse. Et ma foi, même si le calendrier a déjà annoncé le printemps, je continue de porter du yak quasiment tous les jours !

Pour ce 4ème opus dans ce fil chouchou (et je peux vous garantir que ce ne sera pas le dernier : j'ai encore du fil en stock et des idées dans la tête pour aller avec), j'ai eu envie de m'amuser avec des carrés assemblés au fil du tricot, en associant le noir, nouveau venu dans la gamme de couleurs, au gris taupe naturel issu du seul triage des fibres.

_MG_9738_

On le termine en remontant les mailles de chaque côté du grand losange central pour former les ailes du châle. Car je tiens à vous rassurer tout de suite : pas une seule couture dans ce châle, mais des mailles relevées au fur et à mesure pour ajouter de nouveaux modules à ceux déjà tricotés.

_MG_9735_

Et comme je suis un poil maniaque (si si, il faut bien reconnaître ses travers), l'envers est aussi propre que l'endroit :

_MG_9737_

Donc si votre péché mignon est l'étourderie, même en le posant à l'envers sur vos épaules, vous pourrez sortir sans avoir l'air ridicule.

Bien sûr, la souplesse du fil vous permet de l'enrouler de toutes les manières, en jouant avec les couleurs pour mettre en valeur celle que vous voulez selon votre humeur.

_MG_9744_

Pour appliquer l'adage populaire qui dit que même en avril, il ne faut pas se découvrir d'un fil, il suffit donc de tricoter Carrés de yak, dont vous profiterez dès maintenant, et que vous retrouverez, tout prêt, tout chaud, à l'automne prochain.

Vous trouverez la fiche chez Annette Petavy Design, en français, anglais et suédois, selon nos bonnes habitudes.

Comme j'ai l'esprit de sacrifice, je le prête à Annette pour qu'elle puisse vous le montrer "en vrai" au salon Talents 2015 à Strasbourg, du 10 au 12 avril 2015 . Alors j'espère que vous serez nombreuses à aller le voir, et à le tricoter :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Inspiré par la couleur du ciel?
un travail soigné jusque dans les finitions sur l'envers, c'est un travail très "carré".
Bravo pour ce nouvel ouvrage.

Marie Laure